lundi 13 octobre 2014

cookies salé ou sucré, tu trouveras ton bonheur!!!

Bon je connaissais le cookies sucré mais pas le salé, du coup ce livre m'a beaucoup plu pour ces recettes original, tu trouveras dans le livre cookies sucrés-salés des éditions MicMac 


on a fait des cookies aux pépites de chocolat recette toute simple mais qui fait son effet avec les jumeaux!! ils sont beaux hein!!!



ingrédients: 


- 100g de pépites
- 50g de noix de pécans
- 60g de sucre
- 1 jaune d'oeuf
- 130 g de farine
- 1 c à c de levure chimique
- 20 g de cacao
- 20g de miel (moi j'ai pas  mis)
- 130 g de beurre
- 1 pincée de sel
Préchauffer le four à 200° (thermostat 7) 

Réalisation:
1) faire ramollir le beurre dans un saladier ajoutes le sucre, le sel, le miel puis le jaune d’œuf, mélanges bien

2) dans un autre saladier tamiser la farine avec la levure et le cacao puis tu l'ajoutes au mélange précédent
3) hacher grossièrement les noix de pécans et ajouter les pépites de chocolat puis mettre dans le saladier avec le reste du mélange, bien mélanger
4) forme des boules de pâte à l'aide d'une cuillère ou tout simplement de tes doigts, les enfants ont adoré trituré la pâte :) poses les sur une feuille de cuisson puis mettre au four à 180° pendant 15mm puis laissser refroidir!!!

voilà le résultat, c'est bon pas trop sucré, ils ont tous mangé c'est morfalou!!!

Alors le livre est bien, je trouve qu'il manque un peu de recette salé , sinon j'ai trouvé la couverture appétissante , elle donne envie de faire la pâtisserie aux loulous , les recettes sont bien expliqué par les dessins donc les loulous arrivaient bien à se repérer dans le temps en plus le livre  a été écris par Eric Léautey rien que ça!!! , il y a d'autres livre dans la même collection pizza, cupcakes, cakepops et moelleux prix 12,90€ , la prochaine recette, elle sera au beurre de cacahuète!!

Bonne dégustation lol


2 commentaires:

  1. cookies salé je ne connaissais pas!!

    RépondreSupprimer
  2. moi j'adore les salé pour l'apéro je connaissais déjà mais par contre le livre me plait bien pour ma nièce qui est fan de cuisine avec sa maman merci

    RépondreSupprimer