samedi 25 octobre 2014

Cheesecake au chocolat et beurre de cacahuète!!!!

Bon tout le monde connait le cheesecake mais pas forcément tester ou bien goûter comme moi alors pour ne pas être niaise à ma mort je me suis dis on va essayer avec le reste du pot de beurre de cacahuète que j'avais des cookies!!!

C'est une recette qui n'est pas dure à faire mais par contre est longue en attente lol donc plus c'est long et plus c'est bon mdr (attention aux idées mal placé lol) ma recette vient du magazine Best of Gourmand spécial pâtisserie numéro 25, page 44
   


Un gâteau pour 6 personnes:
ingrédients

Pour le fond: 50 g d beurre fondu et 200 g de biscuit secs (moi j'ai pris des petits lu)

Pour la garniture:
- 4 oeufs
- 400 g de fromage frais
- 200 g d fromage blanc
- 150 g de chocolat noir à pâtisser
- 50 g de beurre de cacahuète
- 180 g de sucre semoule
- 150 g de noisettes concassées ou pralins ou cacahuètes

réalisation:

1) Tapissez un moule rectangulaire à bord haut (moi j'ai pris un rond) de papier sulfurisé
  

Ecrases les gâteaux secs puis ajoutes le beurre fondu, malaxes bien le tout pour obtenir une pâte homogène puis  garnis le fond de ton moule en tassant bien et tu réserves au frigo!!!
 
2) fais fondre le chocolat au micro-onde avec 3 c à s d'eau puis remues, ensuite fais chauffer le beurre de cacahuète très légèrement pour l'assouplir.
3) fouettes les œufs entiers avec le sucre, ajoutes les fromages, le chocolat fondu et le beurre de cacahuète, mélanges bien pour avoir une pâte bien lisse.
4) Préchauffes ton four à 160°c (th 5/6), verses la préparation dans le moule puis mets au four pendant 40mm. Laisses refroidir et place ton moule au frigo jusqu'au lendemain!!!! je t'avais dis que c'étais long lol
  


Au moment de déguster, démoules ton cheesecake et décores-le avec les noisettes ou pralin ou cacahuète.
   

Alors , alors pour moi ce gâteau est à refaire car j'ai pas eu assez de fond pour qu'il soit croustillant ou je n'ai pas assez tassé car moule trop grand bref il y a eut un truc qui cloche à ce niveau là!!
     
Au niveau du goût , tu retrouves bien le goût de la cacahuète comme le snickers donc soit tu aimes soit tu n'aimes pas si tu fais des allergies ce n'est pas pour toi non plus lol

Le beurre de cacahuète ce n'est pas mon produit préféré à la rigueur, j'ai préféré dans le cookies au beurre de cacahuète pour ma part mais je retenterais un cheesecake hihihii

Bonne dégustation.........




2 commentaires:

  1. hummm ça à l'air bon j t'ai envoyé par message une autre recette et sans beurre de cacahuète :)
    merci pour cette recette je vais tenter

    RépondreSupprimer
  2. hum miam miam!! par contre la phidaldefia c pas mon truc

    RépondreSupprimer