vendredi 6 mai 2016

Mes premiers scones de ma vie, une petite recette simplissime !!!

Je n'avais jamais fais de scones car dans mon cerveau de blonde, je pensais que c'étais hyper, méga dur !!!! Mais non, c'est ultra simpliste à faire ,en peu de temps et la cuisson assez rapide , idéal pour un petit déj' ou bien un goûter !!

J'ai pris la recette dans mon livre Let's cake et pour une fois , je n'ai rien changé à la recette ou presque  lol



Avec la recette, on parle de 10 scones mais j'ai réussi à en faire 12 et d'une belle grosseur :)

Ingrédients :

- 500 g de farine ( moi j'ai mis 450 + 50 g de son d'avoines)
- 20 g de levure
- 1 c à c de sel
- 100 g de beurre froid
- 300 g de lait
- 1 œuf battu pour la dorure

Garniture:
- perles de chocolat valrhona
- cube d'orange confit

Réalisation 10 mm:

Préchauffes le four à 160°

1) Dans un saladier mettre la farine, le sel, la levure, mélanges
2) ajoutes le beurre coupé en morceaux et mélanges avec les crochets du batteur jusqu'à obtenir une consistance sableuse, ne bats pas trop non plus car la pâte doit rester souple.
3) Ajoutes la garnitures de ton choix
4) étales la pâtes au rouleau sur épaisseur de 3 cm ( ce que je n'ai pas fais) puis à l'emporte pièce de 5 ou 7 cm ,découpes tes scones  .
5) Mettre une feuille de cuisson sur ta plaque du four, puis déposes y tes scones, badigeonnes avec ton oeuf battu.

Mettre au four pendant 20 mm top chrono :)


J'ai été agréablement surprise de la rapidité de la recette mais surtout du goût entre le pain et la brioche , c'est vraiment très bon, pour la garniture, je ne me suis pas trop risquée entre chocolat et l'orange, se sont des parfums que nous adorons avec ma tribu!!

Certains de mes scones étaient vraiment gros mais vu que je n'ai pas pris le rouleau , que j'ai fais à main levé ,c'est logique !!!!
Au niveau du sel, j'en ai mis un peu trop dans la cuillère car on avait un petit arrière gout de sel pas top du coup les enfants me l'ont dit lol

 

J'en avais gardé 2 pour ce matin, emballé dans du papier alu cette fois, elles ont un peu durcit du coup direction le four pour faire tiédir et trop bon mais encore bien meilleur le jour ''J''

J' essayerai la version salé pour un apéro dînatoire futur :)




2 commentaires:

  1. Au top, merci pour la recette. C'est vrai que c'est rapide à faire, car il n'y a pas de temps de pousse et pour plus de gourmandise: les pépites de chocolat^^
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on ne peut pas faire plus rapide c'est sûre !! après je referais en mettant moins de sel en supprimant mon son d'avoine aussi pour voir, la version salé me tente aussi lol

      Supprimer