samedi 21 mai 2016

cookies à la farine de coco, un délice .....

J'ai enfin trouvé de la farine de coco, je le voyais souvent passer sans trouver et puis un jour j'ai enfin pu l'acheter en magasin bio bien sûre.

La farine de coco est riche en fibre donc bon pour le bidou mais surtout elle est sans  gluten avec indice glycémique très bas donc très bon pour la santé,

Une farine de coco a de  gros atouts comme tu  le vois  sur le net , j'ai trouvé qu'il fallait remplacer sa farine habituelle juste avec 10 ou bien 15 % par la farine de coco, même sur le paquet c'est noté aussi qu'il fallait la mélanger avec une autre farine !!

Forcément elle reste cher par rapport à une farine classique de blé mais vu que l'on n'en met pas beaucoup , le paquet dure un peu malgré tout .



J'ai réalisé des cookies comme 1er essaie, punaise que c'est bon lol

Pour 12 cookies:

- 110 g de farine de petit épeautres T 110
- 90 g de farine de coco
- 20 g de sucre de coco
- 20 g de vergeoise brune
- 1 sachet de poudre à lever
- 1 oeuf
- 10 cl d'huile
- 1 pincée de sel
- 85 g de perles de chocolats valrhona

réalisation:

Préchauffer le four à 180°c

1) Dans un saladier, mettre les farines, les sucres, la levure,le sel , tu mélanges

2) Tu ajoutes l'oeuf, l'huile et les perles de chocolats, tu malaxes.

J'ai eu du mal à malaxer car un peu sec, j'ai mis une lichette de lait d'amande puis j'ai pu former mes petits tas de pâtes que j'ai déposé sur une plaque en silicone pour éviter le beurre sinon tu mets sur du papier cuisson.

3) Tu aplatis avec une fourchette, direction le four pour 10  mm selon ton four

Laisses refroidir avant de déguster!!!!

Les enfants ont trouvé toute suite le goût de la coco sans savoir que c'étais de la farine, par contre moi le sachant, j 'ai trouvé le cookies savoureux, pas sec, et tu retrouves bien la fibre de coco en bouche, allié au chocolat ,c'est vraiment succulent,




Je vais essayer de faire une autre recette tout aussi facile avec ma farine de coco :)

Tu pourras trouver des recettes sur le net par contre accroches toi pour trouver la farine lol









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire