lundi 23 mai 2016

Fleurs de pétales de pommes et confiture Bonne Maman :)

J'ai participé au défi Bonne Maman, il fallait refaire une recette de tartelettes de fleurs aux pétales de pommes avec de la confiture Bonne Maman à la fraise/framboise.



J'avais vu pas mal de vidéos et photos passé sur le net mais je n'avais jamais testé!!

Visuellement, c'est vraiment sympa par contre c'est minutieux au niveau de l'enroulage , en tous cas , c'est mon avis !!



La recette pas compliqué du tout,pour 6 personnes:

- 2 pommes rouge
- 1 pâte feuilleté,
- 1 pot de  confiture fraise-framboise
- 50 g de sucre,
- 1 c à c de  cannelle,
- 1  jus d'1 demi citron.

Réalisation:

Préchauffes ton four à 190°c

1) Laves les pommes et enlèves le trognon puis coupes en quartiers puis en fine lamelles
2) Dans un saladier, mettre de l'eau pour recouvrir tes pommes, verses le sucre et le jus du demi citron, mettre au micro-onde pendant 5 mm , histoire de ramollir tes lamelles.
3) Découpes des bandes de 5 cm de large dans la pâte feuilletée, puis étales la confiture de fraises- framboise sur le dessus, places les lamelles de pommes sur une moitié de la bande en les faisant chevaucher, saupoudre de cannelle puis repplie l'autre moitié de la pâte sur les pommes.
4) roules la pâte sur elle-même en faisant attention que les pommes ne se fassent pas la malle lol
5) Mettre tes roses dans des moules à muffins, remets un peu de confiture sur le dessus des pommes.

6) Mettre au four pendant 35 mm,

laisses tiédir ,  et saupoudres de sucre glace si tu le désires, perso, je ne l'ai pas fais car j'évite le sucre lol

Une recette qui aura son petit effet , moi j'ai mis sur des pique en bois et mis dans un vase pour avoir un effet , wahou !!!


Une recette que l'on peut faire avec amour à sa maman :)





3 commentaires:

  1. Louisette Leydet23 mai 2016 à 14:55

    très belles tes roses!!!! j'ai déjà essayé , c'est vrai que c'est minutieux!!! ça glisse facilement! mais qu'est-ce que c'est bon!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est bon et le goût de la pomme mélangé avec la confiture fraise-framboise, c'est délicieux

      Supprimer
  2. humm trop bon et super jolie le bouquet de rose

    RépondreSupprimer