mardi 26 avril 2016

Ton enfants a des soucis d'apprentissage, il y a des cahiers pour t'aider !!

On parle beaucoup en ce moment des enfants qui sont en souffrance à l'école par rapport à l’autisme mais aussi pour ceux qui ont des problèmes de Dys, on en a parle peu mais c'est un vrai fléau d'avoir des enfants  Dys car l'éducation national ne fait rien pour ces enfants au niveau des écoles mais surtout dès qu'il y a des enfants Dys, on les met directement en Cliss pour certains instituteurs et oui vive la France, vive l'éducation National!!

Tout changent sauf l'éducation National, notre Président a dit que c'était le temps du changement mais où?
On laisse nos enfants sur le bas de la route car on ne peut rien pour eux car ils sont différents ce n'est pas normal, ce n'est pas logique, encore une maman aux infos de France 3 qui se bat pour sa fille et il faut 50000 € pour monter une année de classe pour son enfants Dys , est ce que c'est normal ?? non !!!

Il y a les éditions Tom Pousse qui sont des spécialistes au niveau des troubles de l'apprentissages et je les mets à l'honneur car trop peu de support pour aider les enfants mais aussi les parents en détresse car  c'est un vrai parcours du combattant!!



Apprendre à faire des mathématiques quand on est dyscalculie ce n'est pas évident dans le cahier d'exercices ''je construis les quatre opérations, on y trouvera des dessins de mains avec des ongles en couleurs, on trouvera beaucoup de dessins pour compter, des explications à chaque pages , un outil qui aidera à retrouver du sens pour faire les opérations..... !!

Dans le cahier 30 exercices, il y a pleins de planches d'aide à découper comme les bâtons de bandes numérique, des pages ardoises pour écrire dessus puis effacer pour ne pas frustrer si on se plante, il y a un poster que l'on peut mettre dans la chambre de loulou  ou dans la pièce à vivre car chaque pièce de la maison vient un endroit de réflexion pour aider à chaque instant!!

Voilà des cahiers à moins de 20 € qui aideront les enfants Dys et ce n'est pas parce que nous sommes différents que l'on doit nous mettre de côté si seulement notre ministre pouvait le comprendre et faire qqch pour ces enfants là, il y aurait moins d'enfants qui décrocheraient du système scolaire ou bien qui finissent en Cliss !!!

Je demande rarement de partager mes articles mais celui là me touche plus particulièrement, car je vois trop de souffrances autour de moi par rapport aux DYS . Je remercie les éditions Tom Pousse, Josiane Hélayel, Isabelle Deman qui sont tous des pro du secteur de l'apprentissage et qui à leur niveau ont pu aider en faisant ces cahiers . Dire que beaucoup d'instits décrochent en vu d'enfants DYS  cela me met en rogne alors partageons tous ensemble pour faire bouger les choses à notre niveau !!!



12 commentaires:

  1. C'est vrai qu'il n'y a pas grand-chose de fait pour les enfants qui ont des difficultés scolaires... En fait il faut rentrer dans le moule ou rester sur le bord de la route...
    Vive la France !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et oui c'est la France d'aujourd'hui!!! heureusement il y a des instituteurs et institutrice qui font cas à part , elle se reconnaitra mais c'est peu pour tous ces enfants et pourtant il y a tellement de choses que l'on peut faire pour aider !!

      Supprimer
  2. les parascolaires peuvent aider aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est vrai , il faut être bien entourer pour que son enfant progresse

      Supprimer
  3. je trouve dommage effectivement que la ministre ne fasse rien pour les enfants en difficulté d'apprentissage, être dys ce n'est pas être handicapé mais avoir un handicap ce qui n'est pas pareil du coup il suffit de comprend l'handicap pour aider au mieux l'enfants en mettant en place des stratégies sans passer par case cliss ce n'est vraiment pas logique et immoral pour ces enfants là ils attérissent avec des handicapés lourd, moteur ou bien défficient mentaux sauf que eux ils n'ont pas tous ça, ils perdent pieds et ils ne vont jamais remonter la pente, il faut un endroit classique mais adaptés, si notre ministre pouvait se bouger un peu pour nos enfants pfff courage à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est bien dommage que la Minsitre ne fasse rien pour les enfants DYS sauf de les mettre dans des cliss qui ne sont pas adaptés pour eux!! la France n'avance pas mais recule , stagne !! les choses ne changent pas ne bougent pas et se sont les enfants qui payent les pots cassés, heureusement que l'on peut arriver à trouver des aides !! biz

      Supprimer
  4. c est bien pour Apprendre à faire des mathématiques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui aussi bien pour les enfants qui ont du mal ou pas, c'est vraiment de bon support

      Supprimer
  5. moi avec les enfants les mathématiques c est la galère

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Linda, je vais essayer de trouver qqch pour t'aider car tu n'es pas la seule à m'avoir demander, ce n'est pas évident dans notre pays de trouver de l'aide c'est bien dommage que le portes se ferment comme ça quand il y a un petit obstacle !!

      Supprimer