vendredi 3 juin 2016

gâteau invisible courgette et cheddar , un délice!!!

Je me suis lancé dans la grande mode des gâteaux magique, j'ai pris un petit livre de chez First éditions:)



J'ai testé en version salé en alliant légumes et fromage, c'est facile à faire , c'est accessible à toutes bonne ménagères et niveau coût ce n'est pas la ruine donc idéal pour maman de tribu comme moi lol

Ingrédients:

- 500g courgettes
- 500 g de pdt
- 200 g de cheddar
- 1 barquette de lardon de bacon
- 2 oeufs
- 2 c à s huile d'olive
- 1 c à c de levure chimique
- 12 cl de lait
- sel, poivre, épices, oignons
- 80 g  farine ( j'ai mis de la farine de mais )

Réalisation:

1) on épluche, pdt et courgette puis on passe le tout à la mandoline pour avoir des tranches fines et régulière
2) dans un saladier, on mélange les oeufs, avec l'huile, tout en fouettant on y rajoute la farine tamisé et la levure.
3) rajoutes sel, poivre et épice de ton choix, sans cesser de battre mettre le lait
4) sépare la pâte en 2, dans un saladier verse les courgettes et remues bien pour que la pâte enrobe bien les légumes.
5) fais de même pour le 2 em saladier et les pdt
Préchauffer le four à 190°c( th 7 )
6) beurré et fariné un moule de 20 cm de diamètre , verses les courgettes, mettre du cheddar, puis couche de pdr puis cheddar puis courgette jusqu’à épuisement des ingrédients, lisses bien la surface,et finir avec du cheddar pour avoir une jolie croûte
7) au four pendant 1h ouais c'est long mais comme dit le dicton '' plus c'est long et plus c'est bon '' lol



J'aime beaucoup mon petit livre et j'adore cette collection de chez first cuisine  '' Ma cuisine du moment'' car il ne coûte pas cher moins de 7€, il y a beaucoup de recettes malgré son petit format il y a des recettes  salé et sucré pour faire pleins de recettes à ma tribu gourmande .

A la fin du livre , j'ai des pages pour prendre des notes, moi qui aime bien changé mes recettes, je peux noter sans rien oublié pour bien recommencer lol

La version salé est à déguster tout simplement avec une petite salade , voilà un repas complet qui fera à coup sur plaisir !!




3 commentaires:

  1. j'adore faire ces gâteaux mais côté sucré !!

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air très bon ce gâteau et doit plaire aux petits et aux grands !

    RépondreSupprimer
  3. Je me fais habituellement une version sans cheddar, mais avec ça doit être encore mieux !

    RépondreSupprimer