vendredi 10 juin 2016

Un cahier de math pour les enfants en baisse de régime, un outils pour parents, mais aussi les enseignants!!!! + code promo

Aujourd'hui , je vais vous parler des éditions Pirouette.


Voilà un ouvrage  Maths au quotidien qui propose des mathématiques pour les enfants désireux d'apprendre mais qui n'y arrivent pas forcément avec les méthodes traditionnelles ou bien qu'ils ont des troubles de l'apprentissages bref, un un cahier qui s'adapte aux enfants de 4 à 8 ans avec une méthode travail, des outils à mettre en place pour aider loulou!!!!


L’ouvrage présente un concept mathématique par chapitre :
  • Le sens du nombre et la numération
  • Les opérations et l’estimation
  • La mesure, la sériation, le temps et la monnaie
  • La géométrie et le sens spatial
  • Le tri, la classification, la représentation graphique, l’analyse de données et la probabilité
  • Les régularités et les relations entre les nombres
  • La résolution de problèmes et le raisonnement

Les activités s’intègrent aisément dans le quotidien et se réalisent à l’aide du  matériel disponible à la maison ou bien en classe. 
Pour chacune d’elles, les apprentissages visés sont précisés afin que les parents et les enseignants puissent les mettre en lien avec le programme pour travailler ensemble pour le bien être de loulou !!!
Les activités se déclinent des plus faciles aux plus difficiles et plusieurs offrent des possibilités de différenciation. Il y a aussi des notes pédagogique pour aider.
Le prix reste un peu élevé avec 41€ mais c'est un livre qui va suivre pour un bon moment loulou donc un investissement à long terme !!!
le code suivant MTDJMAAQU, =- 10% sur le titre « les maths au quotidien :)
Pour une maman comme moi, je n'ai pas trouvé tous simple à mettre en place, j'ai pris ce que je comprenais et surtout les astuces par contre le livre est idéal pour: les AVS, les aides-scolaires à domicile mais surtout les enseignants qui veulent aider les enfants,  vu que ce n'est pas donné à tous de vouloir aider ce n'est qu'à leur bon vouloir, ce qui est bien dommage !!!!

Les éditions Pirouette regorge de pleins d'ouvrages pour aider les enfants, j'ai vu tellement de choses qui me plaisait que c'est dure de choisir mais je dirais que j'aime beaucoup le domaine de la lecture pour aider les enfants, le site est dédié aussi aux thérapeutes donc chacun peut travailler en étroite collaboration autour de l'enfant et ça j'aime !!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire