mercredi 27 juillet 2016

L'Espagne, un pays que j'aime depuis toujours ............

Comme beaucoup d'ados, j'ai appris l'espagnol au collège et cette une langue qui ma toujours fasciné, fait rêver , un pays chaud en couleur, un pays tranquille que j'ai appris à découvrir sur les bancs de l'école mais aussi avec mes vacances !!

Cette année on s'est offert des vacances sur la Costa Dorada , bien au sud de l'Espagne , grande première pour nous car on est partie bien loin notre frontière .

Nous étions à Ametlla de mar VTF, j'avais une réduction du coup un séjour hors vacances scolaire pour pas cher et j'avais partagé un bon plan, d'ailleurs il y en a un autre pour la période d'août :)

Un camping au bord de la mer, on avait accès à une plage de galet, un bungalow avec clim,  forme chalet dans une allée d'oliveraies, on était bien dans le sud !!!!

Plusieurs piscines, transats et parasol vous attendent pour la farniente sous un magnifique soleil, une douceur de vivre que j'adore en Espagne.

Le camping est idéal si tu ne veux pas bouger car tu as tout sur place de l'épicerie au resto par contre j'ai eu du mal à me faire comprendre pour commander mais entre un mot en Espagnol , un autre en Français plus le langage des mains , on y arrive lol Les prix sont moins cher que chez nous pour l'alimentation du coup on consomme  pour pas cher, on fait plaisir aux enfants plus souvent, le soir animation du coup on prenait une glace, un verre sans se ruiner, c'est le gros avantage !!

Si tu aimes visiter ,tu ne seras pas en reste non plus mais il faut prendre la voiture, on a été plus au sud encore pour aller voir la pointe d'Ebre et son parc naturel,magnifique plage de sable, une zone protéger, des oiseaux mais ce n'étais pas trop la saison du coup on a pas vu beaucoup d'espèces , des rizières, un endroit magique où se côtoient, l'homme, la mer, la nature dans une atmosphère de plénitude.

Plus au nord, nous sommes montés jusqu'à Tarragona, ville Antique,magnifique à voir !!

Nous avons visité avec le petit train, on a fait l'amphithéâtre, gratuit pour les enfants, ( bon plan)

on a mangé sur place au niveau du point de vue '' le bacon'' vraiment sympa , il faut aller voir car il y a un panorama et une place sur la gauche à voir absolument.

La ville que j'ai aimé le plus Cambrils, très vivant, très festif pas loin du camping 35 mm, un port de plaisance, une belle esplanade pour se balader, belle plage de sable , un train touristique, un magnifique parc, des boutiques, restos , vivant le soir aussi.

Tu peux faire des excursions en catamaran, il faut compter 3 h trop pour les miens car trop petits,nous a prit l'option bateau pour aller à Salou, pour se promener et se faire un resto, un très bon moment passé avec la serveuse, on a été servi comme des rois toujours pour un petit prix par rapport à la France, de loin tu vois les attractions de Port Aventura qui se trouve à 1 h du camping, ce n'est pas notre truc ce genre de parc donc on a pas fait ey on a pas aimé Salou :(

On a vraiment aimé notre camping car il est idéal pour les familles après il faut impérativement une voiture ou bien un vélo pour bouger si tu veux visiter .
La Costada Dorada reste cher sur certaines attractions , là on est vraiment pris pour des touristes comme chez nous en France, dans certaines régions, tu me diras !!

Si tu veux passer des vacances au soleil sans te priver, je te conseille l'Espagne, si tu veux faire de la farniente, je te conseille Ametlla de mar, tu ne bouges pas, tu bronzes, tu visites, tu admires les calanques va à cala sant Jordi magnifique !!!!!

Toujours aussi contente de VTF qui tient bien ces promesses avec ce qui nous propose donc ravi,  un dépaysement total pour reprendre de bonne humeur sa petite routine , l'Espagne est dans mon cœur, un jour j'y retournerais :)

1. Louisette Leydet27 juillet 2016 à 23:02

je ne connais pas Ametlla de mar ; je connais Salou, Cambrils, Tarragone et Reus; c'est une très belle région

1. Tarragone top a visité, Cambrils j'ai adoré
      par contre salou pas du tout aimé
      mais j'adore l'Espagne, c'est un pays avec une douce chaleur et les gens ne sont pas stressé

2. j'adore ce pays pas loin de chez nous, il faut y aller c'est top, en tout cas ton camping a l'air chouette, je vais regarder merci

3. j'adore, l'Espagne, je viens de voir la promo c'est vachement interessant , j'ai montré à mon mari à midi , on est entrain de voir, merci à toi pour le site