lundi 18 juillet 2016

Tarte aux pommes avec une pâte feuilletée légère au petit - suisse

J'ai testé une nouvelle recette de mon livre des éditions Terre Vivante, '' les secrets de la pâtisserie bio'', je suis une accro de mon livre !!

J'ai réalisé une pâte feuilletée ais avec du petit - suisse et je peux te dire que j'ai bluffé mes convives


Ingrédients pour une tarte de 8 personnes

- 90 g de beurre température ambiante
- 3 petit-suisses non écrémé soit 180 g bien égouttés 
- 180 g de farine  blé T 80 ( j'ai mis du T 70 d’épeautre) 
- 3 c à s de cassonade ( j'ai mis du sucre de coco )
- 1 pincée de sel

Garniture:

- compote de pommes
- pommes
- Canelle en poudre
- confiture fraise/framboise Bonne maman ( reste du pot que j'avais eu en défi) 

Réalisation:

1) Mettre tous les ingrédients dans un saladier et mélanger à la main en écrasant le beurre entre les doigts, jusqu'à obtention d'une boule bien homogène, ne pas trop pétrir!!
2) Filmes la pâte et mettre au frais pendant 1 h
Préchauffes ton four à 180° c ( th 6)
3) Mettre du papier sulfurisée dans un moule à tarte, puis y  mettre la pâte que tu auras préalablement étaler avec un rouleau
4) Piques ta pâte avec une fourchette
5) Mettre sur le fond de la compote de pommes
6) Mettre les pommes en fines lamelles
7) saupoudrer de canelle
8) Dilues un peu de confiture Bonne Maman avec un peu d'eau , puis badigeonnes le-dessus de la tarte. 
Au four pendant 35 à 40 mm selon le four

PS: pour une cuisson à blanc il faut 20 à 25 mm




Une pâte feuilletée largement moins grasse et moins glycémique que la pâte traditionnel bien meilleur pour la balance , comme quoi on peut allier plaisir et ligne à la fois, les convives ni on vu que du feu, un vrai régal pour les papilles , en accompagnement, une boule glace avec de la chantilly maison :)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire