mercredi 20 juillet 2016

Je vous raconte mes vacances à Albi , une ville qui bouge !!!!

Alors mes Poivrettes, comment ça va ??

Moi j'ai repris ma routine depuis mon retour des vacances qui sont passée bien trop vite à mon goût, j'ai découvert la ville  d'Albi qui est super sympa , très agréable à vivre , une ville qui bouge,  qui vit, vraiment je vous conseille d'y faire un tour  :)

Avec ma tribu, on avait un magnifique chalet en bois, tous le camping à un air du grand nord Américain, tout en bois,un style des année 70 pour les caravanes, vraiment très chouette, bien ombragé , pour un camping au plus proche de la ville!!

  


Le camping est à échelle humaine, les enfants se promenait sans soucis, il y avait la salle de télévision juste devant notre chalet du coup, je les laissais y aller seul , tous comme le ping-pong , ouais je fais de gros progrès lol

Au camping, il y avait la piscine, la piscine à bulle,pataugeoire , jacuzzi, sauna, ping-pong, et baby-foot , vu que nous sommes partis bien avant l'heure il n'y avait pas grand monde du coup un pied royal à la piscine pratiquement pour nous tous seul par contre à l'inverse cela manquait d'enfants pour jouer avec les miens mais bon on ne peut pas tout avoir hein!!!

                             

Pour ma part, il manque juste un square enfants dans le même style que les chalet bien sûre avec  du bois après, le camping est bien complet , il y a  un resto, d'ailleurs mon grand s'est lié d'amitié avec le fils du chef cuisinier  .

Albi se trouve à 20 mm du camping Albirondack ,on peut y aller à pince donc un gros avantage sinon évidement,  il y a pleins de parkings payant mais nous on a trouvé à chaque fois une place devant le lycée Rascol hihiiii On a vu le jardin en contre bas de la cathédrale , magnifique, mais aussi le Cloître, même les enfants ont aimé

                                   

A Albi, on a été visiter la magnifique Cathédrale Sainte Cécile, elle est vraiment gigantesque, grandiose, il y a une partie gratuite et l'autre payante, on a tout fait pour notre part car j'avais pris un pass de la ville pour avoir des réductions/gratuités, c'est le bon plan du jour , les enfants ont acheté un cierge pour faire la prière de Saint Antoine , j'ai laissé faire cela m'a touché, ils ont fait chacun leur vœux, j'espère pour eux que cela va se réaliser. L'architecture intérieur est vraiment magnifique, je vais mettre plus de photos dans un album sur ma page :)
 
                                    
 
On a fait le marché couvert pour voir les producteurs, goûter les produits locaux, un régal , on a pas été déçu !! Il sont un vin moelleux le Gaillac juste trop bon .

Avec la tribu, nous sommes allés voir un des plus beau village de France Cordes sur ciel, c'est vraiment magnifique tout en hauteur, donc ça grimpe, on a marché mais si tu n'aimes pas tu as le petit train qui te monte, jusqu'en haut .


  

On a mangé dans un petit restaurant sur une place avec une vu panoramique, ( il est à droite quand on est sur la place, on y mange très bien  , tu peux prendre en photos les loulous avec une image à trous humoristique, les prix  sont correcte  , contrairement aux boutiques qui nous voient bien arrivés , c'est bien dommage :(

 

Je suis tombée sur une petite boutique qui m'a attiré par son nom , tu vas vite comprendre lol  ouais des étoiles hihiiii, c'est tout mimi, et surtout une créatrice qui fait tous sur place, j'ai beaucoup aimé , chaleureux, et très gentille.





Nous sommes allées aussi à Toulouse à la Cité de l'espace ( je fais un autre article )

Le clou de nos vacances, c'est que M6 est tombé sur mes photos sur insta , du coup ils ont demandé à venir me voir, car leur thème était les vacances avant l'heure,  j'ai longuement hésité , tu penses bien lol une belle expérience pour ma tribu et moi  , on est passé à la télé, c'étais magique , une belle aventure qui nous restera graver à jamais , tu peux voir la mini vidéo sur la page facebook

    

Voilà , on a pas été déçu de notre séjour , vacances-camping a vraiment été fiable sur la location , le camping et la famille de gérant vraiment à l'écoute et d'une  simplicité que nous avons apprécier  , il ne se prenne pas la tête, on a vraiment adoré le faite qu'il vienne discuter  avec les gens dans le camping même avec les enfants, une belle ambiance familiale pour un camping à la ville, vraiment top!!!



2 commentaires:

  1. ca donne envie d'aller à Albi , tu as eu une belle expérience avec M6 , bravo à la tribu, je vais aller voir la video :)

    RépondreSupprimer
  2. j'ai vu ta vidéo avant même ton article, je suis contente pour toi , ton séjour à Albi est vraiment sympa cela donne envie de découvrir, je ne connais pas du tout ce côté là , un jour peut être, je vais regarder le site de vacance car lui non plus je ne connais pas merci

    RépondreSupprimer