jeudi 28 juillet 2016

La cité de l'espace , un endroit fabuleux pour petits et grands !!!

Pendant notre séjour à Albirondondack dans le Tarn, que nous avons adoré comme tu as pu le lire dans un précédent article si tu as oublié ce n'est pas grave , tu as le temps d'y faire un tour lol

Comme nous étions à 50 mm de Toulouse, nous avons fais le grand voyage pour aller à la cité de l'espace .

Je ne sais pas quel mots utilisé pour décrire cette journée , on a prit pleins d'étoiles dans nos yeux, c'est juste incroyable, magique,  voir cette fusée se dresser devant nous,  wahou !!!! ils l'ont fait , quoi !!




Tous les animateurs, hôtesses sont d'une gentillesse incroyable même avec les enfants, on a vraiment apprécié notre accueil, la cité de l'espace est gigantesque mais tout y est bien expliqué , on a même les horaires des animations bref, on ne peut pas se perdre et encore moins loupé une animation que tu veux tester car c'est ça aussi la cité de l'espace, des expériences, des animations à regarder mais aussi à tester, c'est vraiment génial !!

On a passé une journée, mais on a pas pu tout faire, on a laissé de côté tous ce qui était film, on s'est concentré sur les engins, on est monté dans le vaisseau  Soyouz et ouais trop top !! les enfants étaient heureux comme tous et moi aussi ce n'est pas que pour les petits!!!




Les enfants ont marché sur la lune, '' un petit pas pour l'homme, mais un grand pas pour l'humanité" , ils étaient hyper fier de faire comme Neil Armstrong .par  contre il y a beaucoup de monde pour faire les expériences donc il faut s'armer de patience :)


video


Mon grand et papa on fait le siège rotatif, au départ, j'étais dans la file aussi mais au fur et à mesure des explications et voyant le fauteuil prendre de l'allure, je suis sortie de la file et j'ai regarder ma tribu le faire , et oui votre Marinette s'est dégonflée lol 




Mon grand a fait l'expérience du lancement de fusée avec les théories qui vont avec donc de la science pendant cette journée, on continue à s'instruire même en s'amusant :)




Nous avons assisté  à une expérience avec l'air, dans une salle avec un animateur, on apprend toujours même quand on est grand.

J'étais trop contente de pouvoir voir avec le grand télescope, le soleil, la lune, les étoiles mais ce fichu temps voilé, nous en a empêché, du coup que nini  :(

On a le droit de prendre son panier repas , il y a des airs de repos pour manger, au pire tu as un resto qui n'assassine pas les parents, on y a prit le café et le goûter et c'est très raisonnable.

Pour finir , tu as la boutique souvenirs, pour ma part, il y a trop de jouets mais j'ai adoré les tee-shirts, il y en avait même un fait tout pour moi avec des étoiles et non, je n'ai pas craqué hiihihihiii on a ramené des porte-clé fusée, cartes postal et surtout on a le droit de faire des photos et je pense que se sont nos plus beaux souvenirs de cette journée.


   



Je conseille vivement d'y aller ce lieu est rempli de magies mais aussi pour les écoles car la cité accueil les classes , c'est super surtout ils font beaucoup plus d'animations et d'expériences que nous On a vu des enfants  habillé avec la tenue des astronautes , car tu peux faire un anniversaire spatial, topissime , ils sont vraiment plongés dans l'ambiance .

On a passé une excellente journée, des étoiles pleins les yeux, des souvenirs pleins la tête.....

Si tu veux y aller , penses à regarder la billetterie  showroomprivé , c'est là que j'ai vu les promos, sinon sur le site de la cité de l'espace, il y a aussi des promos, il faut penser à regarder souvent ces 2 billetteries.




C'est vraiment un endroit idéal pour les familles, pour apprendre tout en s'amusant, découvrir avec des yeux qui pétillent, un endroit qui respire la science et le bien être, la tribu et moi  avons vraiment été conquis par cette journée inoubliable et un bisou à Flo qui se reconnaîtra :)






2 commentaires:

  1. j'aime beaucoup ta vidéo cela donne envie d'y aller avec ma fille

    RépondreSupprimer
  2. j'aimerais bien y aller aussi cela fais 2 ans que l'on en parle, un jour j'y arriverais lol mais le site à l'air vraiment chouette et ta vidé super mimi

    RépondreSupprimer