samedi 10 octobre 2015

Petite entrée qui a fait son grand effet avec de la gelé de piment doux Sakari

J'ai reçu ma nouvelle dégustabox et à l'intérieur encore pleins de produits que je ne connaissais pas ou bien que de nom comme la gelée de piments doux  Sakari.
Je ne savais pas du tout comment l'utilisé , du coup sur le net, j'ai vu que le piment pouvait s'allier aux crustacés du coup me voilà parti à faire une entée salé ce qui n'est pas mon fort car je préfère la pâtisserie, le sucré lol

J'ai fais des minis bouchées au guacamole avec sa crevette laqué de gelée piment doux parsemé de sésame doré et ouais cela en jette hein!!!

 

Pour faire le guacamole soit tu le prends tous fais soit comme moi tu te jettes à l'eau :))



- 1 tomate vidé et coupé en dés
- 4 avocats bien mûre coupé en morceaux
- 1 jus de citron
- 1 sachet de mélange guacamole  Sainte lucie que  j'avais découvert dans la dégustabox aussi et que j'achète maintenant :))
- 2 c à s huile d'olive
- des minis bouchées prête à garnir

Dans ton robot ou mixeur, y mettre l'avocat en morceaux, la tomate , arrosé du jus de citron, mettre l'huile et les épices guacamole puis tu appuies sur le bouton et hop c'est finis , réservé au frais :)

Faire chauffer les bouchées prête à garnir au four

Pour les crevettes tout aussi simple  :)
j'ai pris des queues de crevettes  décortiqués et cuite  car je n'aime pas touché le poisson :(
il te faut des graines de sésame doré et un pot 100 g  de gelée de piment doux Sakari


Faire revenir les  queues de crevettes dans un peu de beurre pour les faire doré et chauffé à feu doux
puis tu ajoutes 50 g de gelée de piments et tu continues à faire chauffer 5 mm en rumuant bien tes crevettes pour qu'elles soient bien laqué de chaque côtés


 Tu prends délicatement tes crevettes que tu roules dans les graines de sésames doré, tu gardes tes crevettes au chaud avec du papier alu sinon au four au minimum


Le montage:

tu garnis tes bouchées chaude de ta préparation guacamole , tu y déposes une jolie crevette laqué de piment doux avec graines de sésames de façon à ce que la queue retombe sur le côté pour faire qqch de jolie :))


Voilà une petite entrée fort sympathique et rapide à faire!!!
Personnellement nous , on l'a servit en apéro dînatoire avec un vin blanc en accompagnement, cela a eut beaucoup d'effet car très jolie ,très bon, le piment doux se marie très bien avec les crustacés et le guacamole, un petit goût épicé mais pas trop, juste ce qu'il faut en bouche , succès garanti au-près des invités :))


7 commentaires:

  1. oh punaise ça à l'air super bon et facile cool merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. très facile et si tu ne veux pas faire le guacamole tu peux l'acheter déjà fais donc encore du temps de gagner :)

      Supprimer
  2. ça donne trop envie tes petites bouchée miam merci de la recette

    RépondreSupprimer
  3. j'ai fais ta recette hier soir, un vrai délice mille merci pour cette petite recette super simple à faire et qui fait plaisir

    RépondreSupprimer