samedi 24 octobre 2015

La sophrologie pour les enfants, un bien pour eux mais aussi pour nous!!!

Comme vous le savez, j'ai des jumeaux et comme vous le savez ce n'est pas évident tous les jours!!

Ils sont au cp et avec leur parcours de gémellités et leur langage jumeaux depuis qu'ils sont petit, on galère .
On fait des séances au cmpp ( avec psychomotricienne, orthophoniste et psy-educatrice) cela fait 3 ans que nous sommes suivi et je ne leur dirais jamais assez MERCI malgré tous ça le cp est dur pour eux et nous sommes super bien encadré dans notre petite école avec un maître en or et cela ne court pas les rues de nos jours!!!!

 C'est un maître que l'on avait quand on était petite tu vois?? un maître qui se met au niveau de l'enfant, qui se dévoue à l'enfant pour le mettre en avant et non en échec et notre école, le suit dans ces projets du coup mes jumeaux sont bien prit en charge et cela m'aide aussi car je panique pour un rien c'est ma nature du coup pour éviter de porter le stress à mes enfants et d'essayer de mon côté à les porter vers le haut , je me suis dis que la sophrologie pouvait nous aider 

J'ai trouvé La méthode de sophrologie pour enfants avec un cd des éditions Leduc.s
Il est vraiment bien expliqué par des chapitres relié à chaque problèmes et je m'y retrouve bien dedans, il  est simple, accessible à toutes les mamans pour le faire avec son loulous.

 

Le livre aide dans plusieurs domaines:


  • se calmer,  se concentrer,
  • d'avoir davantage confiance en eux,
  • de s'endormir tranquillement,
  • de surmonter leurs émotions (peurs, colères, tristesse…) 
  • de développer leur imagination et leur créativité, ils en ont pleins lol
  • de se sentir bien dans leur corps pas de soucis de ce côté là 


  • Il y a des explications clair et précise :

     

    Pour l'instant, je ne fais qu'une séance dans la semaine car je trouve que c'est bien, on le fait tous ensemble et même mon grand de toute façon cela ne fait pas de mal bien au contraire!! il n'y a pas besoin d'y croire non plus bref c'est un moment de partage et de douceur, c'est notre moment à nous!!

     Le cd aide beaucoup , c'est doux et  reposant!!!!

     

    Pour l'instant, je ne vois pas de résultats sur les colères mais par contre ils sont plus calme et ils dorment mieux donc à continuer , leur colère vient du manque de confiance en eux et peur de l'échec donc je continue car j'y crois et que cela leur fais du bien et à moi aussi :)

    un livre que je vous conseille si comme moi votre loulou a des difficultés , le livre coûte 20€ mais il est a gardé à vie!!!


    2 commentaires:

    1. mes enfants en auraient bien besoin

      RépondreSupprimer
    2. j'ai le livre pour ma fille, il est formidable!!! pour moi aussi il m'a aidé continue tu verras les bienfaits :)

      RépondreSupprimer