dimanche 21 juin 2015

Mug Crumbles et au micro ondes!!!



Aujourd'hui c'est la fête des papas mais aussi le 1er jour de l'été et pour allier fête et plaisir, j'ai fais des crumbles mais pas n'importe comment hein!!! au micro-ondes lol Déjà je ne suis pas une adepte du crumble car la seule et unique fois que j'en ai mangé chez une copine , elle avait oublié la farine donc c'étais beurk!! 
Du coup je me lance à mon tour mais façon rapide avec le micro-ondes car en 5 mm  , c'est prêt :)


Le livre  Mug crumbles Marabout ''Les petits plats'' est très facile à comprendre, il y a plusieurs thème de crumbles: fruit, chocolat , crémeux et même des salés, moi je suis partie sur un crumble poire/chocolat.

Ce que j'aime en plus de gagné du temps, c'est qu'il ne faut pas grand choses en ingrédients vu que c'est fais dans un mug donc économique et le top du top c'est que l'on a pas besoin de balance de cuisine, tous se dose en cuillerée même la plus mauvaise des cuisinière à un mug et une cuillère à la maison pour faire un mug crumbles lol

Il faut des poires, du beurre, des pépites de chocolat, du sucre, sucre roux, farine
 
 Avant cuisson, je n'ai pas de mug du coup j'ai fais dans des tasses qui vont malgré tout au micro-ondes, j'en fais que 4 vu que je ne mange pas bcoup, j'ai pioché dans celle de mari chéri :)


Après cuisson d'une minute, le résultat bien sympa :)


Voilà l'assiette spécialement pour papounet, un mug crumbles chocolat/poire accompagné d'une rose en pâte d'amande de chez onveut.com  


 Alors le résultat visuel , c'est top, niveau quantité juste bien ni trop gros ni pas assez donc idéal pour les enfants et petits mangeurs par contre un peu trop sucré donc la prochaine fois moins de sucre roux, la pâte crumble est bien cuite donc aucun soucis, une première qui demande à être refaite lol

J'adore cette collection de livre, je vous la conseille si comme moi vous êtes amatrice de gourmandises car pour 7,99€ c'est un petit livre qui aura grande place dans la cuisine, le prochain que j'aimerais c'est le livre sur  merveilleux desserts meringués miam miam lol





2 commentaires:

  1. J'adore les crumbles miam

    RépondreSupprimer
  2. j'ai trouvé le livre chez auchan du coup j'ai pris et on a testé avec ma fille trop facile et surtout super rapide milles merci à toi :)

    RépondreSupprimer