jeudi 22 décembre 2016

Pain garnis aux fromages , idéal pour l'apéro entre amis avec beaucoup moins de gluten grâce au mélange de farines !!

J'ai testé une nouvelle recette de mon livre Usborne  '' recettes de pains du monde entier''avec mon fils, on se régale à chaque fois avec notre livre, très bien conçu pour les enfants mais aussi pour les mamans :)



Evidemment, j'ai modifié la recette juste un peu donc je vous mets les vrais ingrédients et à côté ce que j'ai mis à la place :)

Pour un gros pain ( moi j'ai divisé la pâte en 2 pour en faire 2 différents)
- 450 g de farine de blé ( j'ai mis 300 farine d'épeautre et 150 sarrasin )
- 3/4 c à c de sel
- 2 c à c de levure de boulanger instantanée
- 300 ml d'eau tiède
- 2 c à s huile d'olive
- 3 c à s de concentré de tomates ( j'ai mis de la sauce tomate)
- 3 c à s de parmesan

2em pains: une barquette de bacon, parmesan , pecorino , chèvre râpé, mozzarella râpé ( au pif mais généreux), des graines

un moule forme cake

Réalisation:

1) tu mélanges la farine avec le sel, la levure, tu mets l'eau et l'huile dans un vers doseur et tu rajoutes à la farine, mélanges bien pour obtenir une boule avec les mains.
2) Mettre un peu de farine sur le plan de travail , puis déposes ta boule et pétrir pendant 10 mm pour que la pâte soit lisse et élastique.
3) Mets ta pâte dans un saladier et couvrir puis tu laisses dans un endroit chaud pendant 45 mm, ( elle va doubler de volume)
4) Presses la pâte pour évacuer les bulles, poses ta pâte sur un plan fariné

A partir de là, j'ai divisé la pâte en 2 pour faire 2 pains roulé!!!!

5) Avec les mains , étales ta pâte en forme de rectangle ( je me suis aidé avec le rouleau)
6) Pain numéro 1 , mettre la sauce tomate, le parmesan en laissant un espace sur le petit côté, pain numéro 2, mettre le parmesan , le pecorino chèvre  râpé et le bacon sur la pâte rectangle
7) roules ta pâte sur elle même , attention la jointure doit être en-dessous
8) mettre ton roulé dans le moule , couvres et mettre dans un endroit chaud pour 45 mm
9) Préchauffes ton four à 200 °c ( th 7)
10) mettre au four pendant 30 à 35 mm selon le four , puis laisses reposer avant de démouler

Ma préférence à moi,  va pour le pain 2 car j'adore le fromage ensuite pour les amis, les goûts ont été différents donc au final les 2 pains ont trouvés preneur , le mélanges de farines est très bonne pour la santé moins lourd pour l'estomac et moins de gluten à l'intérieur :)


Pain 1



Pain 2





C'est une recette super facile à faire, pas trop cher, assez rapide puisque entre les pousses du pain , tu peux faire autres choses, un délice pour un apéro avec un verre de blanc moelleux pour ma part !!!

Bon apéro :)


3 commentaires:

  1. Bonjour
    Au bord du gouffre,ayant été plusieurs fois arnaqué j’ai perdu tout espoir car voulant un prêt de 50.000 euros, mais j’ai entendu parlé de Mme Angele MAURIN
    Au début j’étais un peu méfiante mais après les différentes procédures sécurisées pour nous deux j’ai finis par avoir le prêt demandé sur mon compte en 24 heures. après ma demande
    Veuillez prendre contact avec lui si vous avez besoin d’un prêt auprès d’une personne honnête et sérieux
    Vous pouvez lui écrire par :
    Email: angelemaurin16@gmail.com
    Email: angelemaurin@outlook.com

    RépondreSupprimer
  2. Offrir une assistance financière rapide et fiable à tous.

    Cette année, les intérêts sur notre hypothèque ont diminué. Nous avons réduit notre participation à 2% pendant 10 ans. Auparavant, c'était 3,7%.

    Email: info@creditfinance-bank.com
    Email: Rolandgadner@outlook.de
    Numéro Whatsapp: +33784505888
    Site web: https://www.creditfinance-bank.com

    RépondreSupprimer