jeudi 1 décembre 2016

Une après midi avec France 2 et Bioviva , une expérience inoubliable !!

Comme certaines ont pu le  lire, j'ai répondu présente pour Bioviva à savoir testé des jeux dans l'imprimerie pour un tournage d'une émission de France 2.

France 2 faisait un reportage sur  Bioviva pour leur jeux bio, avec des matériaux recyclés, idéal pour le reportage et en plus Bioviva a été récompenser cette année , une belle ascension pour eux, et j'en hyper heureuse car c'est un produit Français et du Sud  !!

J'ai pu faire connaissance de fred et d'Astrid de chez Bioviva , des jeunes gens super sympa, ouais ils sont plus jeunes que moi, ça fait mal pfff!!!!!



On a pu visiter l'imprimerie,on a vu la fabrication des jeux, des cartes, des jetons, des dés,  la découpe de certaines parties de jeux  se font à la main, le reste ne va pas à la poubelle mais repart en recyclage !! c'est tout un système qui est bon pour la planète et Bioviva est au top !!!



On a vu la mise en boite des jeux qui se faisaient à la main et je dis chapeau à l'équipe car c'est un geste routinier qui a la longue peut être fatiguant mais elles avaient toutes la banane , super contente de nous en parler, de voir les enfants, quand elles sont fatigués de faire la même choses , elles changent de postes avec une collègue, l'ambiance y est vraiment sympa.

 

Les enfants étaient aux anges de voir autant de palettes de jeux !!

 


On a fait la connaissance de Clip it, une belle découverte toute simple mais qui fait la joie des petits constructeurs , le principe un bouchon , un clip, un bouchon et hop , c'est parti pour créer à l'infini.



Les petits clips sont adaptable aux légos , c'est vraiment génial , c'est top pour la création, la concentration et la motricité fine , un jeu complet , ludique, les miens étaient sur cette atelier pour France 2 :)

La fabrication des clips sont à partir de bouchon recyclé avec les bouchons d'amour , un geste écologique , bon pour la planète

La journaliste Isabelle Bouloc, une femme grande, brune et d'une extrême douceur aussi bien avec les enfants qu' avec les parents, j'ai été heureuse de pouvoir échanger avec elle, cela fut un réel plaisir, j'ai même pu aborder un sujet qui me tient à cœur avec elle, peut être que cela débouchera sur une idée à voir!!!!





Elle a joué le jeu des photos avec tous le monde , une belle personne qui ne se prend pas la tête, qui reste simple malgré son statut  de ''gens connu de la télévision", j'ai bien apprécié , un petit selfie comme souvenir :)


 

On a passé une après midi de folie , une expérience inoubliable pour les enfants et les parents, à refaire sans hésitation , cela nous enrichi , c'est merveilleux  . Dès que j'ai la date du passage télévision, je vous préviendrais :)


Aucun commentaire:

Publier un commentaire