vendredi 15 août 2014

une recette du soir complète et légère!!!!!

Pour le soir pendant l'été pas toujours évident de trouver un repas léger dû à la chaleur et qui plaise à tous le monde!!
J'ai pour toi une recette  légère, bonne, simple à te proposé et même que mes 3 loulous ont adoré :)
Un Cake salé complet avec viande, légume et fromage!!!
 

Le cake de Marinette

Ingrédients:
- 50 g parmesan lamelle
- 50 g lardon de bacon
- 150 g de râpé de jambon fumé
- bûche de chèvre selon votre goût ( environ 1/3 de la bûche que j'ai mis) + rondelle pour déco
- 1 tomate allongé  coupé en petit morceau sans les pépins+ 3 rondelles pour la déco
- 10 cl de lait
- 10 cl d'huile d'olive
- 3 œufs
- 200 g de farine avec levure incorporé
- 1 pincée de sel fin
- 1 pincée de poivre
- épices italienne ou à pizza
- 1 pincée de bicarbonate
beurre + farine pour le moule

réalisation:
préchauffez le four à 200°
Dans un saladier , versez farine +bicarbonate + sel + poivre + épices et remuez,
Faire un puits et y mettre huile d'olive + lait et remuez,
Incorporez les œufs un à un en mélangeant bien,
Ajoutez parmesan en lamelle + bacon + râpé de jambon puis mélangez
Ajoutez tomate en morceaux + chèvre en morceaux puis remuez
Prendre un moule à cake, le beurrer et le fariné y verser la pâte
Sur le dessus y déposer en alternance une rondelle de tomate et de chèvre pour la déco saupoudré d'épices

 
Enfourner pendant 40 mm surveiller la cuisson avec une lame de couteau :)

Pour ma part, j'ai mangé une petite tranche de cake avec 2 rondelles de tomates et c'est tout (petit estomac)

 
Mon mari et ma tribu c’étaient une grosse part cake avec salade verte tout simplement suivi d'un petit filou pour les loulous + une boule de glace ainsi que mari chéri hihihih cela permet de faire manger de tous pour ceux qui ont des enfants qui n'aiment pas forcément mangé, une bonne astuce lol

Conclusion de Marinette:
Un cake complet car il y a viande, fromage et légumes si tu accompagne en plus de crudités c'est parfait!!!
Un repas équilibré et bon à la fois pour toute la famille, un repas qui ne coûte pas cher et qui te fera 2 repas en principe  (il m'en reste pour demain soir)
Le faite de mettre bacon et le jambon relève le goût, l'alliance des fromages  chèvre et parmesan est super bon ensemble!!!
Il est moelleux et non compact hummm c'étais vraiment très bon :)
 
Si tu n'aimes pas le jambon/bacon tu peux mettre autres choses comme du poulet!!!
La prochaine fois je rajouterais du poivrons et de la courgette,
Bon appétit..........






6 commentaires:

  1. geraldinegautier15 août 2014 à 15:41

    ça a l'air bon, je vais essayer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui très avec une ptite salade et c'est très top!!! tu m'en diras des nouvelles lol

      Supprimer
  2. Louisette Leydet15 août 2014 à 15:49

    je fais à peu près pareil avec de la courgette à la place des tomates, c'est super bon aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avais essayer avec la courgette mais j'ai moins bien aimé moi :(

      Supprimer
  3. je viens de faire une variante au niveau du fromage avec du gorgonzola très onctueux

    RépondreSupprimer