lundi 11 août 2014

Un livre pour découvrir Paris pour les loulous

Quand tu n'habites pas sur Paris comment faire pour faire découvrir la capitale aux loulous??

Je suis tombée sur le livre Félix à Paris des éditions Tourbillon qui m'a beaucoup plu et comme mon grand était demandeur de connaître la tour Eiffel et compagnie ,  bah voilà :)

 
 
 on s'est lancé dans la lecture de ce livre de 32 pages ce qui n'est pas énorme pour maman pressé :) On y découvre monuments, chimère, pont ect....


Petit résumé:
C’est les vacances. Félix va à Paris ! Il emporte avec lui l’appareil photo que son grand-père lui a donné, pour rapporter plein de souvenirs...
 
Mon grand a adoré lire ce livre qui était à sa porter grâce à un texte simple, avec des mots écrit assez gros bien espacé pour une bonne lecture, des dessins claires et jolies pour représenter les principaux monuments , une visite de Paris adaptée aux plus petits car c'est un album à partir de 4 ans, un très beau livre pour - de 10€
En espérant qu'il y en aura d'autres pour découvrir d'autres grandes villes :) en attendant je vous le conseille pour les vacances!!!

2 commentaires:

  1. oh trop mimi pour loulou par contre on reste encore que la capital lol!!

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup merci beaucoup pour cette découverte

    RépondreSupprimer