lundi 5 septembre 2016

gâteaux à la banane sans beurre et sans oeufs !!

voilà un petit goûter sain pour un corps sain :)

Un gâteau à base de banane, elle remplace haut la main le beurre et les œufs cela permet de manger aussi des fruits aux enfants qui y sont réfractaire et le tout est bénéfique aux personnes qui sont allergique aux œufs, diabétique mais aussi pour ceux qui font attention à leur ligne tout en se faisant plaisir et c'est vachement bon !!!

préchauffer le four à 180°c 

Ingrédients :

- 3 bananes mure
- 60 g de farine de coco
- 120 g de farine semi complète
- 2 c à s de fromage blanc 0%
- 1 pincée de sel
- 1 sachet de poudre à lever
- 30 g de sirop d'agave
- 10 cl huile de coco
- 100 g de pépites de chocolat

Réalisation:

1) on écrase les bananes
2) Dans un saladier, on met les farines, le sel, la poudre à lever
3) On ajoute les bananes , le sirop d'agave, l'huile, et le fromage blanc
on mélange au bateur
4) on ajoute les pépites
un petit coup de batteur

Prendre un moule, le beurré mais au-lieu de fariné, tu cacaotes  du verbes cacaoter lol avec du cacao amer cela fera les côtés du gâteaux couleur chocolat et aucune trace de farine par la même occasion et le petit goût en plus qui ne se néglige pas :)




Au four 35 à 40 mm selon ton four .

Un gâteau pas trop coûteux sauf pour la farine de coco mais vu qu'il n'en faut pas beaucoup,  elle dure longtemps donc ça va, pour l'huile de coco, je prends celle d'Emile Noël car c'est de chez moi le Gard :)

 

Un gâteau facile à faire, très bon, les enfants mangent des fruits sans soucis à la maison mais dans le gâteau , ils adorent tout autant , la texture est entre le gâteau et le cake , moelleux , un délice!!!! j'ai refais ma recette façon sans gluten bientôt sur le blog.

Bon goûter .




2 commentaires:

  1. je prends lol ma fille et moi nous sommes intolérante aux oeufs merci

    RépondreSupprimer
  2. un gâteau peu calorique et avec de la banane , je prends aussi , j'essaye de faire attention à mon poids merci à toi et bravo

    RépondreSupprimer