mardi 14 avril 2015

j'ai craqué pour ce petit Album des éditions MicMac

J'ai reçu 2 magnifiques albums de MicMac éditions, une maison d'éditions que j'aime beaucoup


Le 1er album ne m'a pas plus emballer que ça car c'est une histoire de loup  du déjà vu, mes loulous ,eux ont accroché complètement car c'est un loup, il est gentil contrairement à l'animal ''le vrai''




L'histoire d'un loup qui veut apprendre à lire mais aucun de ses amis ne savent lire mais Le petit Chaperon Rouge va t elle réussir à trouver la solution ?? je ne te le dis pô lol voilà, on est bien dans le thème des enfants de la grande section/cp cela peut les encourager mm à la lecture comme le loup, les images sont magnifique rien à redire prix 9,95€
                           



Voilà un album qui m'a conquise, il est magnifique. Monsieur Nuage prix 9,95€ écrit par Agnès Soulez Larivière en plus d'être auteur , elle est conteuse et a crée une méthode d' écriture donc une pro pour nos bamabins , j'adore son approche!!

 
L'histoire :
Monsieur Nuage est souvent bougon, il voit la vie en noir  du coup les premières page de l'album les couleurs sont tristes malgré un papier glacé de qualité.


 

Au fil des pages une rencontre va lui apprendre à s'aimer et mettre des couleurs dans sa vie du coup l'enfant qui ne sait pas lire se rend compte du changement grâce aux couleurs que prennent les pages suivante magnifique.




Un conte poétique sur la découverte de soi et de l'autre idéal pour tous les enfants qui n'ont pas confiance en eux , pour tous les enfants qui ont des problèmes d'image que renvoie la société actuelle !!

Un album frais, gaie que je recommande, il est juste comme il faut pour que l'enfant comprenne qu'il ne faut pas rester isoler mais bien au contraire qu'il faut s'ouvrir aux autres ne pas avoir de pensés négative mais au contraire qu'il faut voir la vie avec des couleurs car la vie est belle.

voilà j'ai adoré car même si je ne suis plus une enfant, je n'ai pas forcément confiance en moi et je veux pas que mes loulous subissent comme moi, la vie est magnifique quand on est bien entouré quand on s'écoute soi même car les réponses sont toujours au fond de nous........




1 commentaire: