mardi 13 mai 2014

Mes gaufres inratable!!!!!!

J'ai acheté le magazine  Gourmand que tu trouves souvent en bout de caisse perso moi j'ai du mal à trouver mais bon pour une fois je le trouve il y en a pas 2 ou 3 hein mais juste 1 donc je le prends illico, presto lol
Déjà pour commencer car je suis quand même trop fier de mon grand bah il se trouve à la page 54 du magazine :)
Ensuite le magazine c'est sur le thème de la fête foraine bah aujourd'hui nous avons fait la recette des gaufres qui se trouvait à l'intérieur et je peux te dire que c'étais juste trop bon, un recette facile, inratable et pas cher car pas besoin de beaucoup de quantités!!!

Moi , j'ai mis moins de beurre et un peu plus de lait pour que se soit moins calorique :) 
Pour moi se sera: 70 g de beurre, 35 cl de lait, 2 œufs, 250 g de farine, 1 sachet de levure, 25 g de sucre par contre au lieu de beurrer mes plaques, je mets un peu d'huile à l'aide d'un pinceau en silicone!!!
Astuce de Marinette, une petite pincée de bicarbonate alimentaire pour alléger le tout :)
Alors la pâte est facile à faire, onctueuse et elle gonfle juste ce qu'il faut, un vrai délice en bouche, 

Il faut laisser reposer la pâte au moins 2 h puis pour les déguster pour nous c'étais pâte à tartiner, sucre glace ou confiture à la framboise au choix, une jolie assiette de présentation pour faire style et hop c'est finis lol

les 3 loulous ont participé à la confection de la pâte, ils ont chacun versé un ingrédients comme le grand s'est lire, il a pu suivre la recette une astuce pour l'impliquer à la lecture tout en s'amusant à faire la pâtisserie, hihihihi 
Comme , je suis une maman qui s'implique dans la santé des loulous et que je ne veux pas les empoisonner  bah je goûte une gaufre pour leur donner le feu vert !!!!! ''comment se déculpabilisé'' mdr, ptdr

Une recette que je conseille car très bonne, un magazine que je conseille car trop bien pas trop cher 2,85€ mais en plus il existe pour les loulous et vi mais soit patiente un peu je te le montrerais bientôt lol

4 commentaires:

  1. bah cela à l'air bon lol en tous cas recette facile merci

    RépondreSupprimer
  2. humm j'ai trop envie d'en manger en plus il pleut lol en tous as ton loulou doit être fier et toi aussi!! chez moi le magazine n'y est plus :(

    RépondreSupprimer
  3. je viens de commander un nouveau gaufrier, le king size de tefal, j'ai hate de le recevoir et de re manger des gaufres :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah dès que tu auras tu pourras faire des bonnes gaufres :)

      Supprimer