vendredi 2 mai 2014

Cupcakes chocolat et praliné cro cro bon......

Avant Noël, j'avais commandé la box spécial pâtisserie de la Bonne Box, j'avais été conquise et c'est bien la seule fois d'ailleurs car déçu après  :( mais bon c'est la vie ma pauvre Lucette lol
Aujourd'hui, j'ai fais la recette du cupcake au Praliné qui se trouvait en recette et comme tu le sais j'adorrrrre les cupcakes hihihi
Ingrédients:

  • 70g de farine avec levure intégré plus facile
  • 3 œufs
  • 80 g de sucre (j'en ai mis que 75)
  • 200g de chocolat noir
  • 120 g de beurre mou
Pour le Topping (ganache)
  • 100g de chocolat au lait dessert
  • 15g de beurre mou
  • 8cl de crème liquide
  • 1 c à s de pâte de praliné Cluizel
Réalisation:
Préparer la ganache: tu râpes grossièrement le chocolat au lait dans un bol + le beurre mou en morceaux + le praliné, tu fais chauffer la crème liquide à feu doux  t tu remues,dès que tu vois les bulles, tu arrêtes et tu verses sur le chocolat et ce qui est avec, tu couvres et tu laisses reposer 2mm, puis tu fouettes pour bien mélanger après tu mets de côté dans le frigo pour ma part , j'ai laissé couvert à température ambiante!!!
Préparer la pâte: faire préchauffer le four à 150°
Dans un saladier tu mélanges la farine + le sucre + les œufs +( le chocolat fondu, et le beurre mou à faire un peu avant) tu mélanges bien le tout
Tu verses dans des caissettes en papier de moitié sinon ça va déborder!!! moi je prends ceux de scrapcooking mais tu en trouves de partout pas trop fin non plus !!!
Tu mets au four pendant 15-20mm selon ton four
Tu laisses refroidir

Montage:
 tu prends un cupcake, tu y déposes au centre un petit tas de praliné 

 puis avec la poche à douille tu recouvres de ta ganache puis tu décores avec des vermicelles où autres et surtout après tu DÉGUSTES

 C'est presque comme sur la photo lol



Mon avis:
Cupcakes fait jeudi soir et déguster vendredi midi et l'avis de ma tribu et de moi moelleux , pas trop sucré par contre ma ganache faite aussi la veille était trop bonne non, non mes chevilles vont bien lol en plus le ptit tas de praliné Cluizel donne un goût supplémentaire à la ganache et c'est juste merveilleux en bouche donc à refaire car il m'en reste mais sinon le pot coûte quand même 8€ ce qui est moins bien mais tellement bon lol 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire