samedi 6 février 2016

cookies sans beurre, sans sucre, sans farine, si, si 'est possible !!!!

Voilà une petite recette qui ne coûte pas cher , qui est très bonne pour la santé!



Pour mes flocons d'avoine ,moi je prends la version ''petit'' marque markal dans le magasin bio c'est la seule marque que j'ai de pas trop cher puis j'aime bien la taille pour ma part .


  • 55 g de fromage blanc
  • 1 oeuf battu
  • 1/2 sachet de levure
  • pépites de chocolat blanc et  perles  noir valrhona
  • écorces d'orange en cube
  • 90 g de poudre de noisette
  • 60 g de flocons d'avoine
Préchauffer le four.

Dans un saladier, on mélange poudre de noisette , flocons, levure puis on ajoute le fromage blanc et l'oeuf battu, on mélange bien, rajoute pépites et écorces d'orange en cube.
30 mm au frigo puis faire des petits tas, j'arrive à en faire 12
Au four à 180° 8 mm top chrono
laisser refroidir et déguster :))

La poudre de noisette additionné aux flocons d'avoine est = à mes 150 g de farine habituelle donc pour ce premier test , j'y suis allée au pif, j'ai mis plus de noisette, mon mari a trouvé qu'il y avait trop de flocons malgré tout après c'est une question de goût !!!

Les pépites et l'écorces d'orange rehausse le goût vu qu'il n'y a pas de sucre .




j'ai eu des doutes quand j'ai malaxé la pâte car elle n'était pas compact comme avec la farine mais au final ça va, je pense que le faite de la mettre au froid cela aide, ils sont moelleux,on retrouve le goût de la poudre noisette , l'alliance des pépites, du chocolat et de l'avoine est vraiment bonne !!

Un régal pour les petits bidous, un régal pour les régimeuses bref une réussite !!!!



6 commentaires:

  1. Je vais tester ça, c'est intéressant pour les "régimeuse" comme tu dis!
    Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. franchement , je suis assez fier de moi sur ce coup là, mais bon je n'invente rien non plus à force de lire qu'il faut remplacer le beurre par autre chose !! il faut juste trouver la bonne combinaison et là ça marche lol

      Supprimer