mardi 2 février 2016

Brioche sans beurre et facile à faire :)

Voilà ma brioche sans beurre, je vous avais parlé d'une idée à la dernière brioche testé bah voilà c'est elle, une brioche simple, facile à faire :)


Ingrédients:


  • 100 g de fromage blanc
  • 250 g de farine de blé
  • 2 oeufs  battu + 1 jaune pour la dorure
  • 1 c à c de sel
  • 6 g de levure instantané 
  • 20 g de sucre ( de canne pour ma part)
  • 2 c à s de fleur d'oranger Thiercelin pour ma part
  • perle de sucre pour la déco
Réalisation:

- Mélanges ta farine avec la levure, sel, sucre puis rajoute les œufs battu et le fromage blanc
- Mélanges bien le tout et rajoute la fleur d'oranger
- Pétrir bien 10 mm
- laisses reposer la pâte pendant 2 h bien filmer, la pâte doit doubler
- dégazer la pâte, forme ta brioche
- laisses de nouveau reposer 1h30, ensuite tu badigeonne du jaune d'oeuf et tu saupoudres de perles de sucres
- Préchauffes ton four
- Au four pendant 30 mm Th 180




Perso, je fais ma brioche la veille en fin d'après-midi pour le lendemain matin, je la mange tiède, les enfants froide avec ou sans nutella.
La brioche est sans beurre  et très peu de sucre mais avec du fromage blanc cela donne un côté moelleux par contre je l'ai façonné sans moule du coup elle s'est élargit au lieu de monté donc à refaire mais dans un moule pour voir!!
La mie est bien gonflé, le peu de sucre ne gâche en rien le goût, le fromage blanc apporte l'humidité et le gras donc une brioche équilibré, moelleuse,  bonne pour la ligne hihiiiii



3 commentaires:

  1. Miam ! Tu crois que ça peut marcher avec du fromage blanc à 0% ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai testé une autre recette avec du fromage blanc 0% et ça avait marché ;)

      Supprimer
  2. Merci pour la recette. J'avais une autre recette similaire mais la tienne est bcp plus simple. Je testerai sûrement ce week-end.
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer