lundi 12 octobre 2015

La semaine du goût avec un magnifique livre de chez Usborne


C'est la semaine du goût, c'est le moment où jamais de faire de la cuisine avec les loulous pour tester des nouvelles recettes, des nouvelles saveurs !!


Pour nous , c'est un magnifique livre  La cuisine autour du monde de chez Usborne à moins de 15€ 96 pages qui nous accompagne mais pas seulement car il est entre les mains des maîtresses de notre école car elles aussi font la semaine du goût avec nos enfants et je peux te dire que nos maîtresses sont des gourmandes et qu'elles ont apprécié le livre tous comme nous :))



Dans le livre, tu trouves différents pays avec leurs recettes cultissime



Et notre beau pays y est aussi  avec la fameuse tarte au pomme et la salade niçoise !!


A chaque pays, tu y trouveras une explication sur  les traditions culinaires et les ingrédients locaux, avec de superbes photos ,des ingrédients,et le déroulement de la recette, il y a malgré tout dans le livre ,une quarantaine de recettes mais si tu en as pas assez tu as des liens internet pour en savoir plus , un gros plus pour ce livre que l'on adore à la maison, d'ailleurs ce week-end pour nous c'étais guacamole et brownies et mon grand veut faire le dessert à la mangue à faire à suivre hihihiii

Je sais on est des gourmand mais bon nous sommes dans un pays culinaire de renom il faut bien en abusé hein lol

Bonne semaine du goût à vous toutes.......................





2 commentaires:

  1. c 'est génial de la part de votre école de faire qqch avec les enfants nous on a rien :( par contre ton livre me plait beaucoup vu que je suis des iles pour faire connaitre autre choses à mes enfants merci

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre est une vraie petite merveille. Une amie m’a prêté le sien pendant les vacances pour qu’on s’occupe avec les enfants, car on devait rester à la maison tout l’été. J’y ai trouvé de petites recettes gourmandes que nous avons tous appréciées.

    RépondreSupprimer