lundi 1 juin 2015

Des Bretzels maison , trop bon

Ce week-end, je me suis laissée tenter par des Bretzels fait maison recette du livre MaraboutChef cuisine Alsacienne qu'une maman m'a gentillement prêté :)
J'ai juste modifié la recette pour certains Bretzel en y ajoutant des allumettes de lardons sinon j'ai tout suivi à la lettre !!!

Ingrédients pour 15 bretzels
  • 500 g de farine
  • 30 g de levure de boulanger
  • 1 c à c de sucre
  • 2 c à s d'eau
  • 3 oeufs
  • 140 g de beurre ramolli
  • 1/2 c à c de sel
  • 20 cl de lait tiède
  • 1 c à c de bicarbonate de soude
  • gros sel
  • allumette de lardon


Réalisation:

-Mettre la farine dans un saladier , faire un puit y mettre la levure, mélanger puis rajoutes le sucre et l'eau mélanger et laisser reposer 30mm

-Ensuite tu rajoutes les oeufs, le beurre, le lait, le sel, tu mélanges pour obtenir une pâte consistante comme la pâte à modeler

-Partages en 15 portions égales puis tu roules en boudins d'environs de 45 cm de long ( perso moi j'ai fais moins long) sur une épaisseur d'un doigts en amincissant les extrémités ( très sexuelle hein lol)

-Puis formes ton Bretzels en forme de 8 couché que tu poses sur une plaques en silicone ou bien papier sulfurisé , laisses reposer pendant 2 h dans un endroit tiède


-Préchauffe ton four à 210° (th7)

-Plonge les bretzels dans l'eau frissonnante additionné du bicarbonate dès qu'ils remontent à la surface, prends les délicatement car fragile et tu les reposes sur ta plaque silicone ou papier sulfurisé du départ

-Mettre le gros sel sur le dessus et pour la version allumettes de lardons tu mélanges à la pâte avant de partager en part égales.

-Mettre au four pendant 20mm environ jusqu'à tes Bretzels soient dorés


Pour ma part, j'ai eu un peu de mal à donner la forme d'un 8, on m'a même dit que mes Bretzels étaient un peu sexuelle lol
Au niveau goût très très bon idéal pour un apéro dînatoire car c'est consistant malgré que je les ai fais plus petits, rien à voir avec le bretzel croquant que l'on achète pour l'apéro!!
Ceux aux lardons étaient vraiment très bon le petit goût du fumé relevait la pâte, la prochaine fois j'essaye avec des allumettes de bacon et du gros sel dessus pour avoir un mélange fumé salé en bouche donc à voir!! 

Bon appétit :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire