mercredi 29 juillet 2015

Le coloriage pour adulte = la zen attitude !!

On en parle beaucoup, c'est dans l'air du temps, une mode incontournable en ce moment c'est l'art-thérapie , c'est de la psychothérapie qui utilise la création artistique , il y en a pour tous les goûts et de tous les budgets.

J'ai trouvé chez les éditions  marabout 2 cahiers dont un sur les chats et le 2 èm sur les animaux fantastique mais en format carte postal pour que je puisse envoyer ou bien mettre avec un petit mot pour un cadeau, l'idée est original cela m'a bien plu :))



 Les chats ont des expressions super sympa, j'adore !!!Selon les pages les coloriages sont plus ou moins complexe, plus ou moins grands donc il faut plus de patience .



Le coloriage sollicite l'imagination, l'intuition, la pensée et les émotions que nous avons au fond de nous donc si on est triste on utilisera pas les mêmes couleurs que si on est heureux, le coloriage permet d'évacuer le stress, la mélancolie mais aussi de trouver la concentration , de se canalisé notre trop pleins d’énergie !!!

Le images ou les formes ainsi créées,  dévoilent certains aspects de notre personnalité.


Un format carte postal prêt à être envoyer, un timbre et une adresse hop c'est bon :)) par contre un peu plus fragile au niveau de la reliure.


Bon le résultat n'est pas formidable car j'ai piqué les feutres de loulou et je me rends compte qu'ils ont un peu morflé au bout d'une année scolaire donc il va falloir que j'en achète que pour moi lol
Par contre au bout 1h, cela fais un bien fou, je suis reposée.......


Le coloriage permet de se dévoiler , une bonne façon d'apprendre à se connaitre ,de se détendre à moindre coût , il faut compter dans les 10€,  c'est moins cher qu'un psy et mieux que des médicaments !!! 

On devient vite accro,j'ai déjà vu un autre cahier qui est magnifique sur les fleurs. je vous conseille d'essayer au moins une fois même loulou me le pique et papa l'aide, c'est devenu familiale :) 




4 commentaires:

  1. J'adore cela me fais du bien au moral et les livres sont super au niveau des thèmes

    RépondreSupprimer
  2. j'adore, je suis accro par contre personne n'y touche lol

    RépondreSupprimer
  3. Je suis fan de coloriages, j'ai le petit livre sur les chats^^
    Avec le déménagement, j'ai rangé mes livres, va falloir que je les cherche =)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cela fais du bien au moral et cela relax vraiment mm mon fils me pique les miens

      Supprimer