mardi 30 décembre 2014

Gâteau d'anniversaire pour mari chéri

Mon mari chéri est né le 26/12 et oui pas de bol pour mon porte-monnaie lol J'ai voulu tester  mon nouveau moule Wilton damier, je l'ai acheté sur Amazon, c'étais moins cher!!!



J'ai ensuite cherché une recette car le site Wilton étant pas français pas évident de comprendre mais en plus les ingrédients qu'ils proposent, on ne trouve pas de partout du coup j'ai trouvé la recette sur le blog de cuistocshop , alors la recette est simple mais riche en calorie car beaucoup de beurre mais bon j'ai tenté le seul hic c'est que la recette est prévu pour les 3 moules mais j'ai pu en faire que 2 mais le gâteau ne lui même très bon !!!
Dans un sens tant mieux car niveau hauteur du gâteau cela faisait beaucoup donc youppi pour 2 gâteaux
Le moule en lui même est facile d'utilisation :)

Avant cuisson
 Après cuisson
 
Il y a une ganache au chocolat entre les 2 gâteaux

Pour le glaçage, j'ai voulu essayer un glaçage miroir ,j'ai trouvé une recette ici sur meilleurduchef , mon point de vu magnifique niveau visuel mais niveau gustatif, je n'ai pas aimé j'ai trouvé ça trop gélatineux!!!

On voit bien à l'intérieur le damier noir et blanc ce qui fait un joli effet visuel pour les gourmands

 

Pour la décoration, je t'avais montré sur la page facebook ma tribu de jumeaux ce que j'avais pris sur le site onveut.com c'est mon site chouchou , j'ai pris une décoration pour bûche de noël que j'ai mise sur mon gâteau , magnifique rendu en plus les décorations en sucre étaient juste trop mimi !!!


 -----> vu du dessus







  









Vu d'ensemble, tous les petits sujets en sucre et plastique sont vendu avec la décoration personnalisé, les invités ont été bluffer hihihihii, on voit bien aussi le glaçage miroir qui donne un beau rendu visuel :)


En conclusion , j'étais super contente de mon moule, la recette était bonne mais si tu as mieux, je veux bien, et pour le glaçage, je ferais plus classique pour la prochaine fois!!! Ma décoration personnalisé , j'en étais très contente et je referais car cela donne du cachet au gâteau lol







2 commentaires:

  1. C'est pas mal, je testerais la recette de Rose pour ma part car je n'ai pas ce moule ;) http://roseandcook.canalblog.com/archives/2013/04/22/26980858.html pour la méthode c'est là http://roseandcook.canalblog.com/archives/2011/06/16/21413924.html Mon homme est du 29 décembre ;) Joyeux anniversaire à ton homme. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh du 29 bienvenu au club lol qule galère hein!! merci pour la recette , je garde sous le coude il m'a l'aire moins calorique le tiens hihihi

      Supprimer