jeudi 6 avril 2017

Goûter sans gluten pour les enfants, c'est bon et sain pour toute la famille :)

Depuis quelques temps , je fais des goûters gourmands sans gluten non pas parce que nous avons des intolérance mais juste pour réduire car trop de gluten cela n'est pas forcément bon, il en faut mais à juste dose comme le beurre ou bien le sucre que j'essaie de réduire ou bien de changer!!!

Pour m'aider, dans ma cuisine, se sont les livres des éditions terre vivante qui m'accompagnent, j'en suis hyper méga fan, parce que les ingrédients sont expliqué à la base, si on a pas , on nous dit par quoi remplacé quand on peut cela dépend des recettes, on explique , le pourquoi du comment pour les ingrédients comme le sucre de coco  qui est moins glycémique idéal pour les diabétiques mais aussi pour un régime plus sain comme je fais chaque jours qui passent car j'essaie toujours de changer mes habitudes alimentaire et leurs livres sont top pour nous aider tous simplement :)

Aujourd'hui , je te montre mes madeleines


Ingrédients:


  • 1 œuf
  • 40 g de sucre de canne blond
  • 60 g de farine de riz
  • 10 g de farine de lupin ( j'ai mis de la châtaigne)
  • 10 g d'amidon de tapioca
  • 3 g de poudre à lever
  • 30 g de lait de riz ( je mets lait d'amande)
  • 20 g de miel d'acacia
  • 50 g huile d'olive neutre au goût 
  • 1/2 c à c d'extrait de vanille en poudre


1 moule en silicone voir 2

Préchauffer le four à 170°c

1) fouetter l'oeuf avec le sucre pour avoir un mélange mousseux
2)  incorporer doucement les farines, l'amidon et la poudre à lever
3) Dans une casserole, faire chauffer le lait avec le miel jusqu'à ce que cela frémisse , retirer du feux puis ajouter à la préparation, battre après chaque ajout.
4) Tu peux graisser ton moule ( perso je ne le fais pas vu que c'est du silicone), verse de la pâte dans chaque empreintes
5) Au four pendant 12 mm

C'est prêt à être déguster avec un carré de chocolat, une compote et voilà un petit goûter super équilibré pour tous les loulous.

Une recette sans gluten, ni sucre blanc, ni beurre que du bon pour se faire plaisir et ça , que j'aime chez les éditions Terre vivante, et l'auteur Frédérique Barral sait nous rendre folle à chaque pages lol Prix 14 € , un prix très sympa pour se faire du bien .




4 commentaires:







  1. bonjour je me permet de vous faire ce témoignage

    J'ai fait la connaissance d'un homme vraiment très attirant en Mai dernier. Nous avons passé des soirées formidables ensemble mais il n'était pas libre à 100% pour moi. J'avais besoin de faire le point et savoir s'il allait se libérer dans le futur car franchement, cette situation était devenue difficile à supporter pour moi. J'ai pu consulter un maitre très fort via ce service. Il m'a vraiment éclairée sur ce que ressentait cette personne à mon égard. Je ne vais pas rentrer dans les détails ici car ce serait trop long mais sincèrement, ce devin est exceptionnel."
    Pour savoir si une personne vous aime, vous pouvez faire appel à lui. Il vous donnera très rapidement son ressenti aussi pour tous vos petits problèmes de rupture amoureuse ou de divorce-maladie-la chance-les problèmes liés a votre personnes d'une manière-les maux de ventre-problème d'enfants-problème de blocage-attirance clientèle-problème du travail,Voici ses services0 :

    -Retour d’affection
    -Crise conjugale
    -Problème familiale
    -Protection contre tout mauvais sort ou dangers
    -Union rapide
    -Attirance des femme ou des hommes
    -Attirance de clientèle pour les vendeurs et les entreprises
    -AMOUR, CHANCE, REUSSITE dans tous les domaines
    -Retour immédiat d’affection et à l’amour définitif, quelque soit la durée, la raison ou les circonstances.
    -Désenvoûtement
    -Porte money magique . . .
    -Jeux du hasard, amaigrissement, contre tout mauvais sort et malchance.
    -Aide à retrouver le grand amour, la tendresse et la fidélité absolue., voyance ou tant d'autres.
    voici son

    E-mail : maitre.gosso@hotmail.com

    TEL whatsapp :+229 99 95 36 25

    site web http://mediumvoyantmagic.wixsite.com/magi-retour-affectif

    site web http://maraboutvoyantmagic-retouraffectif.cmonsite.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Au bord du gouffre,ayant été plusieurs fois arnaqué j’ai perdu tout espoir car voulant un prêt de 50.000 euros, mais j’ai entendu parlé de Mme Angele MAURIN
    Au début j’étais un peu méfiante mais après les différentes procédures sécurisées pour nous deux j’ai finis par avoir le prêt demandé sur mon compte en 24 heures. après ma demande
    Veuillez prendre contact avec lui si vous avez besoin d’un prêt auprès d’une personne honnête et sérieux
    Vous pouvez lui écrire par :
    Email: angelemaurin16@gmail.com
    Email: angelemaurin@outlook.com

    RépondreSupprimer
  3. Offrir une assistance financière rapide et fiable à tous.

    Cette année, les intérêts sur notre hypothèque ont diminué. Nous avons réduit notre participation à 2% pendant 10 ans. Auparavant, c'était 3,7%.

    Email: info@creditfinance-bank.com
    Email: Rolandgadner@outlook.de
    Numéro Whatsapp: +33784505888
    Site web: https://www.creditfinance-bank.com

    RépondreSupprimer
  4. Il est vraiment honnête ce Mr il m’a aussi accorder un prêt de 10.000 EUR sur 48 mois,
    Voici son adresse mail : poiriernicolasjeanmarie@gmail.com

    RépondreSupprimer