lundi 20 juin 2016

Un week-end dans l' Aveyron au Cun du Larzac, tout une histoire !!!!

On vient de passer un excellent week-end sur le plateau du Larzac à l'extérieur de Millau exactement grâce à une naturabox eut pour mon anniversaire , je ne suis pas déçu bien au contraire !!! Je voulais dormir dans une hutte au Cun du Larzac mais pas assez de place pour ma tribu du coup on a opté pour une tente nomade , les enfants ont adoré et nous aussi :)

 

Un camping écolo  pour les amoureux de la nature, du bien être naturelle, pas forcément de réseaux pour le portable , des lampions solaire pour s'éclairer, de l'espace entre chaque emplacements que c'est bon de respiré l'air du Larzac chargé d'histoire!!

 

Les enfants ont leur place avec des toilettes et un lavabo rien que pour eux , trampoline et une balançoire dans un arbre les attendent ,  ah j'allais oublié l'attraction du camping pour les loulous 2 chèvres naine au  nom de Bubble et Gum , non ce n'est pas une blague,lol ,  les enfants se sont régalés à leurs contacts .



Sur place un micro-onde et des prises électriques au coin sanitaire avec de longues tables pour manger en communauté avec les autres campeurs pour ceux qui veulent bien sûre, un endroit plein de convivialités et de générosités ,un camping remplit de tendresse de la part de leurs propriétaires.

On a profité pour visiter Millau, je m'attendais à une petite ville de campagne et pas du tout, une ville super sympa avec le Tarn qui passe pour se baigner quand il fait chaud car j'avais apporter les maillots de bains mais ils ne sont pas sortis de la valise lol



On a vu le monstre de fer , c'étais juste grandiose, le Viaduc de Millau , gigantesque , impressionnant, je vous conseille vraiment de le voir de vos yeux pour vous donner une idée du boulot qu'il a fallu pour le faire.



Une autre visite à faire aussi bien pour s'instruire mais aussi pour les amateurs de fromage , c'est la cave Roquefort Société , on a une guide Laura qui était habité par l'histoire de Roquefort qui nous a donné vraiment l'envie de faire la visite et de poser des questions, on a apprit que la terre de l'Aveyron s'était affaissé,  il y a fort longtemps cela a fait , apparaître une autre image du panorama ainsi que des fleurines ( se sont des fissures dans la roche naturelle des caves surtout dans le sud de la France ) et on a eut la chance d'en traversé une,  juste magique de passer dans les entrailles de la terre.

video


On a finit la visite par une dégustation de roquefort , puis la boutique et surtout ils ont un restaurant comme c'étais la fête des papas, on en a profité , des prix abordables pour les familles, du choix, un service super sympa, un cadre magnifique avec des voûtes franchement top .



Tout autour du camping le Cun du Larzac, il a des producteurs locaux ,on a profité aussi, un vrai régal en plus Claire et Olivier les propriétaires du camping vous dirigent vers les produits du coup on a écouté leurs conseils et nous ne sommes pas déçu.

Bref un week-end de détente et de douceur, un petit paradis simple et généreux à la fois, on y rencontre des gens formidable qui ne se prennent pas la tête, on a rencontré une fille super sympa qui était une artiste comme quoi tous les genres se mélangent ,c'est juste génial. je vous conseille d’essayer cela fait du bien à la tête, j'espère bien y retourner un jour !!!






2 commentaires:

  1. wahou la chance la visite du roquefort, on adore ce fromage!!

    RépondreSupprimer
  2. j'adore le concept de ton camping écolo, je ne connaissais pas, trop mimi ton loulou avec la chèvre :) vous avez du vous régalez dans tous les sens du termes lol

    RépondreSupprimer