mercredi 23 décembre 2015

une recette de pain d'épice inratable !!!

J'ai testé une nouvelle recette de pain d'épice tiré tous droit du magazine Viatl Food, une recette simple, facile et super bonne !!!!


J'adore ce magazine, il y a toujours de bonnes recettes, simple, réalise, bonne mais surtout équilibré!!!

Pour 4 personnes :
150 g de miel
150 g de farine
95 g de beurre
15 cl d'eau
60 g de sucre ( moi j'en ai mis que 50)
1 zeste de citron jaune,
2 zestes de citron vert ( moi j'en mets qu'1)
1 zeste d'orange ( faute d'orange c'étais clémentine lol)
1 c à c bombée de 4 épices4
1 c à c de badiane ( moi j'ai acheté directement des étoiles)
1 c à c de levure chimique
1 pincée de bircabonate de soude
option:
orange confite, pépites de chocolats

Réalisation:

préchauffer le four 180 °c
- Porter à ébullition l'eau, le sucre, le miel
- Hors du feu, on ajoute, les zestes les épices puis le beurre coupé en morceaux
couvrir et laisser infuser 20 mm .
- Tamiser la farine avec la levure et le bircabonate
- filtrer l'infusion puis verser sur la farine sans cesser de mélanger pour obtenir une pâte dense et homogène.
- verser la pâte dans un moule ou bien plusieurs comme moi en option on peut y mettre des pépites de chocolat ou bien de l'orange confite .
Laisser reposer 15 mm.
Mettre au four  chaud pendant 40 mm


La recette est vraiment simple à faire, j'ai réduit le sucre et cela ne gâche en rien la texture!!

Le faite de mettre des pépites de chocolats et des écorces d'orange cela donne un autre goût au pain d'épice ce qu'adore les enfants, moi perso je retrouve le pain d'épice prosper de quand on était petite lol



Un peu de sucre glace sur le dessus et voilà un petit goûter bien sympa en cette période de Noël :))



2 commentaires:

  1. Je ne sais pas pourquoi, mais le pain d'épice est quelquechose que je n'ai jamais aimé.
    Maintenant, j'avoue n'en avoir jamais goûté "fait maison". Et bien, avec ta recette, tu m'as donné envie de tenter l'expérience. Et qui sait, peut-être vais-je me réconcilier avec la "bête".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la base je ne suis pas fan non moi j'adorais le prosper de mon enfance et au chocolat du coup en agrémentant la recette avec du chocolat ou bien de l'orange cela donne un gout en plus et les épices se font plus douce essayes et tu me diras :) biz

      Supprimer