jeudi 3 décembre 2015

Tarte à l'ananas et fromage blanc

Voilà une tarte fraîche avec un fruit vitaminés à souhait :)

J'ai eu dans ma dégustabox un extrait de vanille liquide Sainte Lucie du coup je m'en suis servie au lieu de mettre du sucre vanillé , toujours un plaisir de découvrir les produits, je ne regrette pas cette box, c'est une merveille .

 

Pour 6 personnes:

Ingrédients:

- 250 g farine
- 150 g de beurre mou
- 1 pincée de sel
- 1 verre d'eau tiède
- 500 g de fromage blanc crémeux
- 4 jaunes d 'oeufs ( avec les blancs , on fait des meringues pas de pertes lol)
- 2 c à s de maïzena
- 1 verre de lait
- 1 c à c d'extrait de vanille liquide sainte Lucie
- 150 g de sucre
- 1 boite d'ananas coupé ( la grosse boite)
Option
- cerise confite pour la déco

réalisation:

Préchauffer le four 180 °c

Dans un saladier, travaillez la farine, le beurre, le sel et un verre d'eau tiède jusqu'à l’obtention d'une pâte que tu laisseras reposer pendant 1 h. 
En attendant, diluez la maïzena dans le lait puis on ajoute l'extrait de vanille, le sucre, les jaune d'oeufs, on y ajoute le fromage blanc et on remue bien pour avoir une belle crème homogène
Étalez la pâte dans une tourtière, on pique la pâte puis on y verse la crème dessus et on faire cuire au four  35 à 40 mm , il faut que la pâte soit cuite mais que la crème soit coloré .
Attendre un peu que cela refroidisse pour y déposer l'ananas en morceaux en appuyant un peu dans la crème, mettre des cerises confite pour la déco.



Tu peux rajouter une touche de chantilly bien sûre, c'est que nous avons fais avec la tribu , une tarte à déguster fraîche, le fromage blanc et l'ananas se marient très bien ensemble.
La tarte n'es pas trop grasse ni trop sucré et vu que j'ai supprimé le sucre vanillé en poudre par de l'extrait liquide c'est encore mieux :)

Moi j'adore cette tarte, c'est ma maman qui m'a donné la recette, un délice !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire