vendredi 3 avril 2015

Gâteau à base de fromage blanc , trop facile et tellement bon :)

Coucou les filles , me voilà avec une petite recette à faire à la maison super simple même avec loulou ou bien les loulous!!!

Pour ma part, j'ai fais avec mon grand car il adore faire la pâtisserie d'ailleurs je ne sais pas de qui, il tient mdr


Les ingrédients:
3 œufs
100g de beurre fondu
100g de sucre
100g de farine
1 pot de 100g de fromage blanc pour ma part 20% de matière grasse ( la vrai recette avec mascarpone mais j'en avais plus)
Pépites de chocolats
vanille en poudre
arôme aux choix pour nous c'est orange


préparation:

Préchauffer le four à 180°!!!

Tu mélanges, les œufs et le sucre puis tu rajoutes, farine, vanille puis fromage blanc puis beurre brf tu mélanges le tous!!
tu sépares la pâte en 2 dans une tu mets les pépites de chocolats et dans l'autre l'arôme de ton choix en tous nous c'est que l'on fait pour avoir plusieurs sortes à manger!! mais tu peux faire juste une pâte!!
Tu mets dans des petits moules en silicone, moi j'ai pris ceux de la Blancheporte différent formes et moule à madeleine en silicone

Puis pendant 15-20 mm selon ton four

 
Pour résumer:
petit gâteau moelleux, délicieux, que l'on a gardé pour ce qui en restait du soir dans une boite hermétique et encore très bon le lendemain!!! Peu coûteux donc très avantageux pour famille nombreuse facile à faire hummmm

bon goûter :)

1 commentaire:

  1. ah ah j'ai essaye ta recette et moi j'ai fais avec les pépites trop trop bon merci pour les loulous qui se sont régalés :)

    RépondreSupprimer