mercredi 1 avril 2015

Découvrir le monde avec des cahiers d'activités Usborne

Je suis devenu fan des éditions Usborne, je dirais même fan ainsi que les enfants lol

Aujourd'hui avec tous ce qui se passe dans le monde  surtout avec le drame de Charli Hebdo  pas toujours évident d'expliquer aux enfants le pourquoi ''on est différent '' pourquoi  chaque pays n'est pas pareil et pourquoi c'est comme ça? bref  du coup à force d'écouter mon grand avec ces 1000 questions, j'ai cherché et j'ai trouvé chez Usborne des cahier d'activités thème autour  du 'Monde 



Pour mon grand c'est un vrai cahier d'activités  avec des jeux, des coloriages, des autocollants, des devinettes , des blagues tout y est fait pour découvrir  des pays et leurs cultures comme l'Inde, l'Australie, la Russie ect..
On pourra y découvrir aussi les fonds marins, les dessins aborigènes, les animaux, la ville , un cahier complet  à la fin du cahier , tu as les réponses ce qui est bien pratique pour loulou




On a adoré exploré le monde en s'amusant, mon grand s'est éclaté avec les mandalas, les dessins aborigènes ainsi que les jeux, il a aimé découvrir les animaux bref il a aimé découvrir le monde de voir que nous étions tous différents mais que nous devions vivre ensemble, il ne comprend toujours pas et d'ailleurs moi non plus hein pourquoi y a tant de haine!!!! 
Voilà un magnifique cahier d'activités que je recommande pour aider et s'amuser tout en découvrant le monde à nos enfants :)

Pour mes jumeaux qui sont plus petits, j'ai fais plus simple et oui eux aussi ils sont à l'âge des questions du coup j'ai pris un livre autocollant  mosaïque autour du monde
Plus facile pour eux car il suffit de prendre les autocollants
de les placés au bon endroit pour compléter des scènes de jolies mosaïques



 On pourra retrouver le désert Africain, une rue de San Francisco, la Russie ect....

   

Beaucoup plus facile pour les enfants de maternelle, plus simpliste aussi puisque se sont des autocollant mais tellement jolie à faire.......
Une belle activité pour faire découvrir au plus petit le monde avec de jolies couleurs, le monde avec des yeux pétillant, un monde où il fait bon de vivre , je t'accorde que ce n'est pas forcément la réalité des choses en ce moment mais quand on est petit il est bon de rêvé non??



2 commentaires:

  1. tu as raison quand on voit tous ce qui se passe il faut expliquer à nos loulous!! en tous cas c'est très beau

    RépondreSupprimer
  2. coucou
    comme j'ai pas trouvé en magasin j'ai pris sur le net pour ma grande qui pose aussi bcoup de questions merci bonne soirée

    RépondreSupprimer