mardi 20 mai 2014

Biscuits façon petit écolier et chokini maison!!!

Aujourd'hui c'étais mercredi et chez les Poivrettes c'étais pâtisserie :)
Au programme, biscuit façon Petit écolier  en premier avec mon nouveau moule en silicone de chez
Un site extra pour la cuisine, la pâtisserie que tu sois amateur ou bien confirmé, tu trouveras ton bonheur :)
J'ai pris un moule en silicone pour faire des biscuits en forme de petit écolier dans le coffret tu as un découpoir en forme de biscuit et un moule silicone pour faire les tablettes de chocolats hummmm   ------> prix 22,90€ produit italien donc Européen :), ils ne sont pas que beaux c'est italiens, ils sont fort en pâtisserie hihihi
La recette de la pâte perso je n'ai pas suivi celle fournit 
- 200 g de farine
- 40 g de noisette en poudre
- 125 g de beurre 
- 120 g de sucre glace
- 2 g de levure
- 1 œuf
- la touche de Marinette 2 gouttes d'extrait arôme orange

Réalisation:
tu mélanges, farine+ noisette + levure , tu fais fondre ton beurre au micro-onde  et tu l'ajoutes doucement à la préparation farine, + le sucre
Tu bats ton œuf dans un bol et tu l'ajoutes à la préparation + arôme orange
Tu malaxes bien la pâte et tu laisses reposer dans le frigo 1h

En attendant , tu prépares tes tablettes de chocolat avec le moule en silicone Silikomart , pas besoin de beurré!!!! tu as pleins de recettes sur leur site/blog
Ingrédients:
- 100g de chocolat au lait
- la touche de Marinette 1 c à soupe de pâte à praliné Cluizel si tu en as pas c'est pas grave tu mets un peu plus de chocolat au lait ou noir selon tes goûts!!!
réalisation:
faire fondre le chocolat au lait au micro-onde un coup quee c'est fondu tu rajoutes ton praliné
Tu verses doucement dans les compartiment ton chocolat et tu lisses bien la surface résultat ----> 
Elle est belle ma tablette hein!! en plus ce petit goût de praliné en fond humm j'en dis pas plus lol
Au bout d'1h de frigo tu sorts ta pâte et tu l'étales puis avec l'emporte-pièce , tu fais  tes biscuits résultat---->  
Mettre au four pendant 10 à 12 mm, recette rapide !!!
Dès que les biscuits sont froid, tu assembles le biscuit avec la tablette de chocolat en mettant un peu de chocolat fondu pour faire la colle et le tour est jouer , j'ai pu faire 12 biscuits et je peux te dire que le soir y en avait plus lol
Personnellement, j'ai trouvé facile de faire les tablettes de chocolat , par contre la prochaine fois moins de cuisson pour mes biscuits, le moule en silicone se lave très bien et dans sa boite il ne tient pas de place dans le placard, un bon investissement pour ma tribu!!!
       

                                          


Avec le reste de pâte, j'ai fais des biscuits façon chokini fastoche et trop bon!!
Ingrédients à rajouter:
- pépites de chocolat
- cube d'orange confits
Tu prends la pâte et malaxes là avec les pépites et l'orange confit
tu roules la pâte en boudin, non non, j'ai pas dis que tu étais un boudin, mais roules la pâte en boudin lol
  tu coupes des tronçons de 2 cm et avec le pouce tu écrases un peu la pâte  voilà ton biscuit ,  il est prêt à mettre au four pendant 10 mm, rapide!!!
 j'ai pu en faire 15 :)

Les enfants se sont bien amusé avec le découpoir, ils ont aimé les biscuits  et pour moi c'est important le rapport qualité/prix est super intéressant, à refaire pour ma part peut -être que la prochaine fois je changrais de chocolat en mettant du blanc :)





Bon goûter à toutes...............







11 commentaires:

  1. humm ça à l'air facile à faire

    RépondreSupprimer
  2. Ça à vraiment l'air délicieux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui très!!! et les tablettes tu peux faire différente couleurs il suffit de mettre colorant ou prendre chocolat blanc :)

      Supprimer
  3. trop chouette ce moule et puis ça à l'air supre bon

    RépondreSupprimer
  4. très et facile surtout pas cher pour faire des biscuit à volonté!!

    RépondreSupprimer
  5. comme je dis toujours pour éviter fdp on se regroupe pour acheter!!

    RépondreSupprimer
  6. Super génial ce kit, belle découverte ! Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui belle découverte et j'adore le site qui est complet pour la pâtisserie

      Supprimer
  7. humm fabuleux j'ai regardé le site et j'adore merci

    RépondreSupprimer
  8. j'adore le site merci bcoup pour cette découverte je crois que je vais craquer avec ma voisine lol

    RépondreSupprimer
  9. Plus jamais je ne lirai tes recettes!
    Tu me donnes faim à chaque fois et ils sont superbes tes biscuits :)

    RépondreSupprimer