vendredi 13 mai 2016

Je vais à Albi pour les vacances et voir la fusée Ariane !!

Je vous ai fais part de mes prochaines vacances que j'ai prise grâce au site vacances camping que j'ai découvert via les ventes flash, j'espère que tu as profité du bon plan sinon tant pis pour toi lol

J'ai contacté l' office du tourisme d'Albi qui sont vraiment sympa car je leur ai demandé ce que je pouvais faire avec ma tribu, les coins à visités, une carte du secteur, bref je les ai assassiné de questions !!

Ils m'ont envoyé une belle enveloppe avec tous ce que j'avais demandé, pleins d'explications , du coup je vais prendre un Albi city pass qui coûte 12€  qui nous donne droit à des réductions sur nos prochaines visites mais dans le pass, j'ai déjà le droit à une place pour voir la cathédrale d'Albi qui est magnifique , on la voit souvent à la télé mais en plus à l'office du tourisme il y a un guide enfant pour les 6/12 ans top pour mes loulous et c'est gratuit .

J'ai vu que nous étions pas loin de Toulouse du coup , l'office du tourisme d'Albi m'a expliqué que nous étions à peine à 1h de route et qu'il y a t il à Toulouse??? 

La cité de l'espace !!! j'ai profité  de la vente privé sur la billetterie de showroomprivé.com ( je t'en avais parlé de ce bon plan) 


 Me voilà que j'embarque ma tribu pour l'espace , j'ai hâte de voir leur tête quand ils vont voir :

- la fusée Ariane 5 
un vaisseau SOYOUZ qui est toujours un des modèles utilisés pour partir dans l’espace 
- on  va tester un siège rotatif pour voir si on résiste à la perte de l’équilibre
ect .....

Il y a tellement de choses à voir à la cité de l'espace en plus des animations à faire que l'on va y aller pour la journée, j'ai tellement hâte d'y être pire que les enfants même mari chéri, il est enthousiasmé :)

Je vous ferais de magnifiques photos sur place si j'ai le droit pour vous montrer, sympa non!!

     On ira voir les gorges du Tarn bien sûre et voir si on peut faire un tour de canoë avec les loulous, un tour à la cité de Carcassonne, j'en rêve depuis longtemps aussi, c'est le moment ou jamais , on est à peine à 1 h de route  :)

 On a une semaine de vacances cela va passé super vite, on aura toujours la piscine et jacuzzi  du camping d'Albi pour se remettre de nos journée hihiiiiii



  



2 commentaires:

  1. je l'ai fais avec mes enfants et ils se sont régalé, j'espère que vous allez aimé comme nous, bonne vacances

    RépondreSupprimer
  2. j'aimerais beaucoup y aller, j'avais vu ton plan avec la billetterie mais le temps que l'on prenne la décision bah c'etais fini pfff, j'espère qu'il y aura des promos car on est pas loin, je voudrais y aller en tous cas tu vas visiter ma région, tu va te régaler bonne vacances

    RépondreSupprimer