samedi 16 mai 2015

cookies moelleux chocolat, pépites de chocolat et fève de Tonka

Aujourd'hui, on a fait des cookies avec les enfants, une recette toute simple qui ne demande pas beaucoup d'ingrédients , peu de temps à la préparation et peu de temps pour les manger tellement que c'est bon , une activité culinaire facile pour les enfants.




Ingrédients / pour 6 personnes

150 g de farine
50 g de beurre ramolli
1 œuf
75 g de sucre
1/2 sachet de levure
1 fève de tonka Thiercelin
100 g  perles de chocolat valrhona pour moi
chocolat en poudre non sucré  au (pifomètre)

Préparation:

Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).

1) Dans un saladier y mettre farine, sucre puis ajouter l'oeuf battu , le beurre ramolli
mélanger le tout.

2) Ajouter la levure, les pépites de chocolat, et râper la fève de Tonka juste un peu!!!
mélanger le tout
 

3) Sur une plaque à four mettre une feuille de papier sulfurisé ou silicone sinon ( beurrée et farinée), formez 12 petits tas selon la grosseur tu en a plus ou moins!!!


 

4) Mettre au four et laissez cuire 8 minutes, pas plus. 
A la sortie du four, les cookies doivent être encore moelleux. Ils durcissent en refroidissant mais gardent leurs moelleux!!!



 

J'ai tenté une variante avec la fève de Tonka dans le cookies , je ne regrette pas cela lui donne une petite note supplémentaire qui ne gâche rien au plaisir des papilles , c'est très bon par contre il faut râpé juste un peu car c'est un produit qui parfume rapidement et qui coûte un peu, il se marie très bien au chocolat, les perles chocolat valrhona tiennent très bien la cuisson, j'en suis super contente, je remercie encore la maman d'école qui me les a ramené en mm temps que ma farine :)
  -----> perles de chocolat valrhona

 j'adore avoir de bons ingrédients pour faire de la bonne pâtisserie , un régal pour le bidou hihiii
Voilà des cookies super délicieux, moelleux à l'intérieur , un goûter réussit à 100%

  






1 commentaire: