vendredi 21 novembre 2014

on a commencé les activités de Noël , youpiiiiii :)

Hier mercredi, journée activité de noël avec les loulous, on a sortie notre livre 100 idées créatives pour Noël d'Usborne et les enfants se sont mit à chercher ce qu'ils voulaient faire et hop c'est parti pour un bonhomme de neige :)



On a prit qqch de facile à faire car avec les trois en même temps ce n'est forcément simple ni pour fourniture mais heureusement Marinette prévoyante avait tout prévu pour le jour ''j'' et je vous conseille de faire les fouilles-fouilles où on peut trouver pour pas cher :)


Les explications sont clair et précise, facile pour mon grand qui sait lire pour suivre les indications pour les plus petits , il y a les images donc aucun soucis sauf pour moi lol
En fourniture, il faut des feuilles blanche, en couleur et/ou à motif, de la colle, ciseau, une assiette et un verre pour la découpe


Voilà , les loulous sont prêt et heureux depuis le temps qu'ils voulaient le faire, le livre regorge d'idée, j'adore!!

Sur la feuille blanche , tu prends l'assiette pour faire un gros rond puis avec le verre un petit rond ce qui te donnera le corps de ton bonhomme, un point de colle pour assembler le tout et hop une partie de faite.


Ensuite , tu plies ton rond en 2 puis tu y fais des fentes au ciseaux, c'est tout simple et mm les jumeaux ont réussi à le faire, ensuite avec les feuilles de couleurs , on fait bras, bottes, boutons, chapeaux ect...

Voilà le bonhomme à bibi hihii et oui avec des étoiles ça t'étonnes hein lol mdr



voilà ceux des loulous, chacun a fait comme il voulait, je n'ai pas aidé mon grand mais juste les jumeaux au découpage, pour la colle et le choix des couleurs, ils ont fait tous seul, la création est bonne pour leur motricité grâce au découpage, au choix des couleurs, suivre un dessin comme indication de travail bref ce n'est que du bon pour eux et pour  moi aussi.


Noël c'est juste magique de voir nos loulous en trans pour faire plaisir au papa noël, d'ailleurs les miens pensent que grâce à leurs bonhommes de neige, le papa noël va leur donner un cadeau supplémentaire lol
Je vous conseille ce le livre en plus il ne coûte pas cher 7,95€ et tu as pleins, pleins d'idées même pour faire des biscuits , prochaine activité du livre les anges, j'ai déjà pris les paillettes lol, bonne création les filles

La création c'est l'ouverture d'esprit :)


2 commentaires: