samedi 8 novembre 2014

cupacakes lardon/chèvre idée pour l'apéro !!!

Bon après les cookies salé me voilà avec les cupcakes salé et oui on innove chez les Dupoivre, un apéro c'est bien mais quand c'est sain c'est mieux lol
J'ai un livre à la maison sur les cupcakes des éditions Marabout, il est très complet du coup l'idée du cupcakes lardon/chèvre vient de là sauf qu'à la base c'étais au parmesan , j'ai juste modifié le fromage :)

Pour 12 cupcakes salé (j'en ai fais plus!!)

- 100 g de lardon bacon
- 5 c à s huile d'olive
- 300 g de farine avec levure incorporé
- 2 c à c de levure (j'ai mis du bicarbonate alimentaire)
- 160 g de chèvre frais
- 200 ml de lait
- 1 oeuf battu
- aromate au choix (moi j'ai mis italien)
- 2 c à s de moutarde à l'ancienne (je n'ai pas mis )
- tomate cerise coupé en cube (idée de marinette lol)
- bûchette de chèvre pour la déco (idée de marinette)
-  mélange de graines pour la déco (idée de marinette)

Préparation:

Préchauffer le four à 200°c

si tu as un moule à muffins tu peux y déposer les caissettes à cupacake cela tiendras beaucoup mieux

1) faire revenir un peu les lardons de bacon dans une poêle pour les dorés, réserver
2) mettre dans un saladier farine, levure, chèvre en morceaux, bacon puis remuer
3) rajouter huile, lait ,oeuf, aromate, dés de tomate puis remuer
4) verser la pâte dans des caissettes à cupackes à moitié car ça gonfle pour certains cupcakes, j'ai mis des graines ou/et morceaux de chèvre en bûchette



mettre au four pendant 15 à 20 mm à 200°c
   

L'apéro était très bon avec ces cupcakes salé au chèvre pour les convives s'était trop moelleux et le goût du fromage pas assez prononcé, pour moi la texture moelleuse ne m'a pas dérangé mais j'avoue que le chèvre frais c'est pas ça pour le goût donc à refaire avec du chèvre en bûchette :) sinon l'idée du cupcake salé est super sympa cela change ceux avec les graines c'étais super bon, j'avais fais en plus des cookies salé :))



J'ai pu en faire plus du coup le reste de pâte j'ai mis dans des petits moules en silicone en forme rectangulaire pour faire des mini cakes que l'on a mangé avec une salade comme j'ai un petit estomac moi cela m'a fait mon repas pour le reste de ma tribu, ils ont mangé en plus autres choses :)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire