samedi 20 septembre 2014

J'vais le dire à ma mère ..........une collection à croquer!!!

C'est la rentrée scolaire et qui rentrée dis nouveauté en livre de lecture pour nos loulous!!
Fleurus a une petite collection  pour les loulous de 6 à 9 ans qui est à croquer perso moi j'adore, c'est la collection Bravo la Famille.

J'ai eu pour mon grand qui a 7 ans et demi le livre au titre de J'vais le dire à ma mère rien que le nom déjà tu peux imaginer le truc lol
   

Moi j'ai aimé le livre bah oui je l'ai lu aussi quand mm pour 47 pages à lire c'est rien même pour les loulous!!
- la couverture du livre, frais, coloré, hilarante
- l'écriture des textes est assez gros pour les loulous qui ont du mal a déchiffré les mots,
- les mots sont bien séparé idéal pour les petits lecteurs.
- le texte est écris sur page quadrillé comme les cahiers des loulous, belle mis en page
- les dessins sont coloré et rigolo
- le prix 4 € très important quand tu veux faire plaisir, un petit prix pour une superbe collection





Résumer du livre:

C'est grave, trés grave ! Lola sait que Quentin est malheureux : de grands de CM2 se moquent de lui, lui font des croche-pieds, lui volent ses affaires.
Lola veut réagir. Oui, mais comment ? Le dire à sa maîtresse ? Quentin refuse. Le défendre face aux grands ?
Elle n'est pas assez costaude. Alors, elle en parle à ses copines : ensemble, elles trouveront une solution.

Mon grand a aimé (avec ces mots à lui)
Maman le livre est trop bien, c'est dans une école comme moi mais pas dans la même classe, maman c'est pas bien de prendre le goûter des enfants, c'est du vol  moi---> bah oui mon grand le vol s'est pas bien après on est puni!!
tu vois ils se moquent bah nous on le fait pas à l'école moi ---> bah non on ne s moque pas des autres car un jour on peut se moquer de toi aussi

Il a lu son livre en 4 jours et il met un marque page comme un grand, il lit doucement  mais pour moi ce n'est pas grave car au moins il lit un petit livre et en comprend  l'histoire.
Tu as une bonne douzaine de petit livres qui t'attendent pour le plus grand bonheur de nos loulous


 

Une petite collection de livre a se faire offrir ou a acheter de temps en temps pour 4€ cela vaut le coup pour nos loulous.

2 commentaires:

  1. oh j'adore cette collection

    RépondreSupprimer
  2. oh bah j'aime bien il a l'air sympa à lire j'irais voir pour ma fille qui a du mal à lire merci

    RépondreSupprimer