dimanche 3 avril 2016

Bounty maison plus sain que l'industrielle !!!!

J'ai découvert une fille extra sur le net Choupi, qui a changer de vie en changeant d'alimentation, je vous conseille son blog avec un grand plaisir!! 

Elle a une recette super de bounty maison bien plus sain que ce que l'on peut acheter en commerce , nous on les a accompagné de petites brioches facile à faire mais surtout très bonne pour la santé aussi.




Ingrédients:

- 100 g noix de coco râpée bio
- 2 c à s sucre de coco
- 2 c à s maizena
- 60 g de lait d'amande bjorg
- 150 g de chocolat valrhona pour ma part ( en vrai il faut du sans lactose)
- 1 c à c arôme vanille

1) Dans une casserole verser le lait, le sucre de coco, l'arôme vanille et la maïzena. Porter à ébullition et fouetter jusqu'à ce que le mélange épaississe.
2) Sortir du feu et ajouter la noix de coco râpée
3) tu mélanges
4) Mettre dans des petits moules , pour nous c'étais un moule à financiers en tassant bien
5) Mettre au congélateur pour 3 heures.
6) Faire fondre le chocolat au bain marie
7) Tu plonges les bounty puis tu disposes sur une grille et les remettre au réfrigérateur le temps que le chocolat prenne.

 

Le sucre de coco, tu le trouveras en magasin bio cela coûte un peu cher mais il n'en faut pas beaucoup pour la recette des bounty du coup tu pourras t'en servir pour une autre recette ou bien refaire des bounty lol Le sucre de coco est beaucoup moins sucré que le sucre normal donc bon pour la glycémie :)
J'ai mis de la noix de coco bio pour essayer mais je n'ai pas vu trop de différence niveau goût

En tous cas, mes bounty maison avec leur petites brioches ont eu un grand succès , il n'y avait plus rien à la fin du goûter :))



1 commentaire: