lundi 28 septembre 2015

Brèves d'enfants en maternelle, on rit du début à la fin!!!

Voilà un livre  écrit grâce aux bonnes paroles de nos enfants lol Le bazar fait bien les choses
L'auteur est , s'est un instituteur et directeur d'école à Lyon si tu le connais , fais lui mes amitiés :))


 Dans le livre tu y trouveras pas moins de 300 perles dites par des enfants de maternelle et je peux te dire que certaines sont bien trouvés lol


Elles sont souvent drôles,  tendres ou bien au contraire assez méchantes
Les perles sont dites par des enfants qui ne sont pas plus haut que 3 pommes ( 3 à 6 ans )mais c'est tellement dit avec le coeur et avec sincérité, que l'on en rigole jusqu'à la fin!!!

L'auteur travaillant au sein d'une école , écoute toute la journée, ces jolies paroles d'enfants  se transmettent entre collègues, en petits comités, pendant la pause de midi, lorsque deux classes se croisent ou en récréation.ils en rient aussi bien sûre, qui ne le ferait pas???
Pierre Antoine a eut l'idée de nous faire ce petit livre fort sympathique, une vrai bouffé d'air dans ce monde si morose et impitoyable soit il!!! 
Merci Monsieur l'instituteur de m'avoir fait rire avec ces mots d'enfants que j'entends moi même avec mes propres enfants et je me dis que vos fins de journées doivent être remplit de douceur......
Edition chiflet&cie 10€




.

4 commentaires:

  1. trop mimi et tellement vrai :)

    RépondreSupprimer
  2. En voilà une bonne idée, celles qu'on aperçoit ici sont bien sympas en tout cas ! Moi qui viens de conseiller à ma meilleure amie qui commence sa carrière d'instit de noter les perles de ses élèves justement, j'espère qu'elle pourra en faire un livre un jour ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Isabelle, je lui souhaite aussi car c'est un vrai moment de magie à les lire, on rigole, on pleure bref se sont nos enfants les stars du livre :)

      Supprimer