jeudi 2 octobre 2014

recette de la chouquette sans sucre dans la pâte :)

Les enfants adorent les chouquettes mais à force ça coûte cher!!
Aujourd'hui donc c'étais mission chouquette mais je n'avais pas forcément une bonne recette du coup j'ai pris la recette de pâte à choux de mon magazine ''best of gourmand'' spécial pâtisserie, c'est un magazine que j'adore car c'est bien expliqué et en plus je suis abonnée à leur box!!

   
ingrédients:

- 3 œufs
- 50 g de beurre
- 100 g de farine
- 20 cl d'eau

réalisation: 15mm:

1) dans une casserole faites bouillir l'eau avec le beurre en petit morceaux, éteindre le feu et versez la farine en une seule fois et bien battre pour pas faire de grumeaux
                               

Battre vigoureusement pour que la pâte soit homogène, portez à nouveau sur le feu doux qques secondes pour qu'elle dessèche et se détache de la casserole, sortir du feu.

2) ajoutes un œufs en battant énergiquement pour bien l'intégrer à la pâte , puis renouvelle l'opération pour les autres œufs.

3) forme des petits tas a la poche à douille mais moi j'ai fais avec une petite cuillère


4) ajoutes sur le dessus du sucre en grain ne fond pas à la cuisson!!!


    

 5) variante façon Marinette lol tu  mets un peu de pâte puis tu déposes un carré ou demi de chocolat pâtissier puis tu recouvre avec un peu de pâte

 6) au four pendant 15 mm à 210° (the 7) puis ramener la température à 180° (the 6) pendant 10 mm ne pas ouvrir le four pour éviter qu'ils ne retombent


 Résultat des chouquettes

résultat des chouquettes au chocolat cro cro bon lol


 Une recette simple sans sucre dans la pâte donc moins de calorie, j'ai pu faire 28 chouquettes en tout et il n'en reste pas une seule lol La recette peut servir aussi bien en salé et en sucré.

Bon appétit.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire